Fermer
Smartphones

iPhone 11 : port Lightning, nouveau Taptic Engine et une nouvelle caméra frontale 

iPhone 11 : port Lightning, nouveau Taptic Engine et une nouvelle caméra frontale 

Apple dévoilera une nouvelle gamme d’iPhone dans environ deux mois. Plus nous approchons de ce moment, plus les informations sur les nouveaux smartphones font la une de la presse. Aujourd’hui, par exemple, nous voyons de plus près le prochain trio d’iPhone 2019, ou iPhone 11, grâce à une fuite de 9to5mac, qui indique que toutes les configurations seront alimentées par une nouvelle puce A13 appelée en interne « Cebu » et portant le numéro de modèle « T8030 ».

Comme indiqué, Apple dévoilera trois iPhone différents, tous des successeurs des modèles actuels déjà sur le marché. En d’autres termes, nous aurons de nouveaux modèles d’iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR, comme suit :

  • Successeur iPhone XS — Model D42 (iPhone12.3)
  • Successeur iPhone XS Max—Model D43 (iPhone12.5)
  • Successeur iPhone XR — Model N104 (iPhone12.1)

La source citée affirme que les nouveaux modèles remplaçant les iPhone XS et XS Max comporteront de nouveaux écrans (3x OLED Retina), tandis que le successeur de l’iPhone XR restera fidèle à l’actuelle version « 2x Liquid Retina », qui est un écran LCD. Selon des rumeurs, Apple transférera le remplacement de l’iPhone XR à la technologie OLED en 2020.

Pas encore USB-C

Tous les périphériques viendront avec le même port Lightning que les modèles existants, et non avec l’USB-C comme suggéré par certaines rumeurs antérieures. Un nouveau Taptic Engine appelé haptique bissextile sera également proposé. Le 3D Touch sera abandonné de la génération iPhone 2019. Autrement dit, ce nouveau Taptic Engine est censé rendre la transition plus difficile à remarquer en offrant des retours analogues sur iOS.

Des mises à niveau de la caméra sont également à prévoir, notamment la prise en charge du grand-angle. Il y aura un nouveau mode « Smart Frame », qui selon la source liée « capture la zone autour de la zone encadrée dans les images et les vidéos afin que l’utilisateur puisse ajuster le cadre ou effectuer des corrections de perspective et de cadrage automatiques a posteriori  ». L’enregistrement au ralenti à 120 images par seconde sera également activé pour la caméra orientée vers l’avant.

Apple n’a pas encore annoncé la date de lancement des nouveaux iPhone, mais les invitations à l’événement pour la presse devraient être envoyées dans la première semaine de septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.