Fermer
Smartphones

L’iPhone en 2020 pourrait être doté d’un écran AMOLED de 120 Hz

L'iPhone en 2020 pourrait être doté d'un écran AMOLED de 120 Hz

Dans le but de toujours innover, les constructeurs ont bricolé avec chaque aspect du smartphone. Par exemple, l’écran d’un smartphone est l’un de ses composants fondamentaux qui servent de support à l’interaction. De nombreuses entreprises proposent désormais une fréquence de rafraîchissement d’affichage supérieure à celle du panneau standard 60 Hz sur leurs appareils. Et, la simple augmentation du taux de rafraîchissement se traduit par une augmentation massive de la réactivité et une amélioration significative de l’expérience utilisateur. Selon une récente rumeur, Apple cherche également à intégrer un affichage « plus rapide » sur sa future génération d’iPhone.

La source indique sur Twitter qu’Apple envisage peut-être un écran avec un taux de rafraîchissement plus élevé pour ses iPhone 2020. Le géant de la technologie serait en pourparlers avec de grands fournisseurs de composants, notamment Samsung et LG, spécialisés dans les écrans pour smartphones. Par conséquent, le prochain iPhone de l’année prochaine sera probablement doté d’un écran pouvant basculer entre 60 Hz et 120 Hz. Par conséquent, le nouvel écran pourrait ressembler à l’écran ProMotion de 120 MHz présenté sur l’iPad Pro ou utiliser une technologie analogue.

ProMotion a été développé pour offrir une expérience utilisateur transparente qui permet une réelle « réactivité » parallèlement à une incroyable consommation multimédia. En outre, on peut dire qu’Apple cherche à améliorer ses offres de smartphones pour les rendre encore plus attrayants pour ses clients du monde entier.

L’année 2019 n’a pas été aussi notable pour l’entreprise avec un volume de ventes modeste. Mais si les flagships attendus en 2019 vont décevoir, les iPhone pour 2020 pourraient bien placer la société à nouveau en tête des ventes.

Apple est en pourparlers avec Samsung et LG

La société a présenté son écran ProMotion sur son iPad Pro en 2017. Il s’agit essentiellement d’un écran intelligent à 120 Hz qui adapte sa fréquence de rafraîchissement en fonction du contenu visualisé. Autrement dit, il fournit un taux de rafraîchissement dynamique. Le nouvel écran de l’iPhone 2020 affichera un taux de rafraîchissement deux fois supérieur à celui des offres phares de la génération actuelle. Les conséquences du passage d’Apple vers un tel rafraîchissement uniforme dans sa gamme de produits phares sont énormes. De plus en plus de fabricants pourraient adopter par défaut des panneaux d’écran plus performants et plus rapides, ce qui signifierait que ce sera bientôt une nouvelle norme de l’industrie.

Nous avons déjà vu des smartphones comme la Nubia Red Magic 3 et le ROG Gaming Phone proposer des écrans à un taux de rafraîchissement plus élevé. Apple, l’un des plus grands noms de l’industrie mobile, n’a pas été à la traîne dans ce domaine. En conclusion, même si le rapport n’est pas confirmé, il offre un premier aperçu de ce que le futur iPhone pourrait comporter.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 2020Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.