Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 devrait être la mise à niveau « la plus faible depuis des années »

L'iPhone 11 devrait être la mise à niveau « la plus faible depuis des années »

Apple devrait dévoiler sa nouvelle génération d’iPhone en septembre, mais la société retarderait apparemment de nombreuses mises à niveau majeures pour le modèle de 2020.

En d’autres termes, alors que le prochain iPhone apportera ses propres améliorations, c’est l’iPhone 2020 qui mérite d’être attendu. Et l’analyste de Raymond James, Chris Caso, a réitéré la même idée dans une récente note adressée aux investisseurs.

Caso explique qu’Apple devrait très probablement se redresser en 2020 lorsque la société dévoilera l’iPhone 5G, fixant un objectif de cours de 250 dollars pour les actions Apple. À ce jour, les actions Apple fluctuent aux alentours de 205,25 dollars. Par conséquent, si Caso a raison, l’iPhone 5G peut générer une croissance massive qui ramènerait la société à une valorisation de 1 billion de dollars.

L’analyste estime que l’iPhone 2019 risque fort d’être un modèle décevant. Il conseille donc à ses clients d’être très prudents s’ils souhaitent investir dans Apple.

Trois modèles attendus cette année

« Notre appel pourrait bien être anticipé — nous nous attendons à ce que le cycle de l’iPhone de cette année soit le plus faible depuis des années, et aujourd’hui, ce n’est peut-être pas le bon moment pour acheter avant cette faiblesse », a-t-il déclaré à CNBC.

« Mais comme les mouvements à court terme du marché sont autant déterminés par les conditions macroéconomiques que par les facteurs fondamentaux, nous avons décidé de laisser nos clients décider du meilleur moment pour mettre notre idée à exécution », a-t-il ajouté.

Apple lancera cette année trois modèles d’iPhone, tous des successeurs des appareils existants. La génération 2020 marquera toutefois la transition complète de l’écran LCD à la technologie OLED, tout en nous apportant le tout premier iPhone 5G alimenté par une puce Qualcomm. D’autres mises à niveau sont également prévues pour la génération 2020, bien que pour le moment rien n’ait été confirmé, tous les yeux étant tournés vers le lancement de septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.