Fermer
Tablettes

Le stylet de la future Galaxy Tab S6 restera en place magnétiquement

Le stylet de la future Galaxy Tab S6 restera en place magnétiquement

Le smartphone Galaxy Note 10 ne sera peut-être pas le seul appareil révélé par Samsung lors de son événement du 7 août à New York. En effet, il est probable que la phablette soit accompagnée par une tablette, la Galaxy Tab S6, avec son propre stylet S Pen, selon Android Headlines.

Nous avions déjà vu des images de cette tablette sortir la semaine dernière, mais Android Headlines fourni davantage d’informations sur cette rumeur, y compris la date du 7 août comme date de lancement, et des rendus du périphérique qui semblent être « officiels ».

Ils montrent plus clairement les deux capteurs photo sur la coque arrière de la tablette, ses quatre haut-parleurs et l’absence de prise casque, ainsi que le premier aperçu du stylet S Pen accompagnant la tablette, de l’étui clavier en option et de la béquille latérale, analogue à la Microsoft Surface.

Le plus important est peut-être que les rendus corroborent l’endroit insolite que Samsung a prévu pour transporter le stylet : la coque arrière de la tablette. Un stylet fixé magnétiquement va probablement rendre complexe le fait de poser la tablette à plat sur une tablette.

Un positionnement étrange pour le stylet

Évidemment, nous devrons attendre d’avoir la tablette dans nos mains pour nous faire un avis définitif sur la tablette. Mais, nul doute que Samsung a pensé à cette ergonomie, notamment dans le but de concurrencer l’iPad Pro – qui utilise également un stylet à fixation magnétique (vendu séparément) mais que vous pouvez poser à plat sur une table lorsqu’il est fixé à la tablette. Il est possible que la solution de Samsung tienne le stylet de manière plus sécurisée que celle d’Apple.

Android Headlines ne confirme pas si ce stylet est doté de la technologie Bluetooth et se charge sans fil, bien que ces deux choses soient probables. La firme n’a pas non plus confirmé d’autres spécifications supposées, telles qu’un écran de 10,5 pouces, un processeur Snapdragon 855, d’au moins 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Il y aura probablement un emplacement pour carte micro SD, bien que cela ne soit pas garanti, et il y aura probablement une version plus grande avec un stockage interne de 256 Go.

En outre, nous devrions retrouver un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran pour un déverrouillage aisé. Mais comme vous pouvez le constater, il y aura probablement plusieurs coloris (argentée, bleue et rose), et il semblerait que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour obtenir davantage de détails.

Mots-clé : Galaxy Tab S6Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.