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Apple a l’intention de financer ses propres podcasts

Apple a l'intention de financer ses propres podcasts

Le succès grandissant des podcasts a conduit les principaux acteurs du secteur des technologies à enfin commencer à les considérer comme une source importante de revenus. En effet, les grandes marques offrent de plus en plus de financement et de support aux producteurs existants et aux créateurs originaux.

Un nouveau rapport de Bloomberg suggère qu’Apple a l’intention de financer ses propres podcasts originaux et de les diffuser exclusivement sur sa propre plateforme, selon « des personnes familiarisées avec le sujet », afin de concurrencer le marché existant.

Le rapport affirme que des sociétés de podcasting ont été approchées par des dirigeants d’Apple souhaitant acquérir des droits exclusifs sur leurs séries, bien que le plan de la société Cupertino ne soit pas entièrement exposé dans ces communications.

Plus tôt en 2019, le géant du streaming audio, Spotify, a dépensé plus de 200 millions de dollars pour acquérir deux entreprises de podcasting à succès, dont Gimlet Media, dans l’espoir de devenir « à la fois le premier producteur de podcasts et la principale plateforme pour les créateurs de podcast ».

Un secteur en croissance

Récemment, Apple a abandonné sa plateforme musicale de longue date, iTunes, afin de la scinder en 3 applications distinctes, à savoir Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts, signalant ainsi une approche plus ciblée de chaque catégorie.

Bien qu’elle ait été la principale responsable de la popularité initiale de cette catégorie en 2005, lorsque la société a officiellement ajouté la possibilité de s’abonner aux podcasts dans l’application iTunes, Apple n’a pas modifié de manière significative sa stratégie autour du format audio gratuit au cours des 14 dernières années. Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs écoutent des podcasts au moins une fois par mois. Même s’ils utilisent actuellement l’application Podcasts d’Apple, aucun de ces audiophiles ne paie quoi que ce soit à la société – et encore moins une publicité.

Bien qu’il n’y ait actuellement aucun mot officiel d’Apple sur son plan exact pour les podcasts exclusifs — ou même s’il y en a un — il semble qu’il s’agisse d’une décision raisonnable pour une entreprise qui s’est, peut-être sans le savoir, trouvée avec une grande influence sur le format.

Tags : AppleApple PodcastsPodcasts
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.