Fermer
Smartphones

Le ASUS ROG Phone 2 va être doté de la nouvelle puce Snapdragon 855 Plus

Le ASUS ROG Phone 2 va être doté de la nouvelle puce Snapdragon 855 Plus

Le nouveau processeur Snapdragon 855 Plus de Qualcomm équipera la deuxième édition du smartphone de jeu de ASUS, le ASUS ROG Phone 2. Qu’est-ce que cela signifie pour le monde des smartphones de jeu ? Cela signifie beaucoup si vous êtes le genre de joueur qui se concentre sur le matériel le plus récent et le plus puissant.

Selon ASUS, ce sera le premier smartphone au monde (lancé ou annoncé ?) avec la puce Snapdragon 855 Plus de Qualcomm. La prochaine version du smartphone de jeu ROG Phone est « le premier au monde à utiliser la plateforme mobile de 7 nm Qualcomm Snapdragon 855 Plus », selon ASUS. Il est fort probable que le futur Galaxy Note 10 de Samsung sera le deuxième sur cette liste.

Le premier ASUS ROG Phone est sorti avec le précédent processeur le plus puissant du monde du mobile, le Snapdragon 845 de Qualcomm. Quoi de mieux pour se lancer dans la nouvelle génération que de ne pas se contenter de perpétuer cette tradition, mais aussi d’obtenir la version « Plus » ?

Le ROG Phone d’origine disposait d’un système de refroidissement à chambre de vapeur, l’une des nombreuses façons dont la première génération de smartphones de jeu a tenté d’attirer les utilisateurs souhaitant jouer de façon intensive. Nous nous attendons à ce que cela et tout ce que le ROG Phone contenait d’autre viennent sur le ROG Phone 2 dans le courant de l’année.

Des nouveautés attendues

Cela signifie un écran AMOLED avec des capacités HDR et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz – et un temps de réponse de 1 ms. La première version offrait la technologie « AirTrigger » et des réponses haptiques de premier ordre pour avoir une sensation de « réelle » lorsque l’on joue.  Les plus grandes différences viendront probablement de la conception industrielle du smartphone. La première version disposait d’un ensemble de ports incrustés sur les côtés, et reconnaissait que la plupart des jeux mobiles haut de gamme étaient joués en mode paysage. Qui sait ce qui va suivre ?

Nous en saurons plus sur la date de sortie du ASUS ROG Phone 2 (ou II, si vous le souhaitez), bientôt. Nous aurons également plus de détails sur les prix et la disponibilité dans un proche avenir.

Mots-clé : ASUSQualcommROG Phone 2Snapdragon 855 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.