Fermer
Smartphones

Apple commence à exporter des iPhone fabriqués en Inde vers l’Europe

Apple commence à exporter des iPhone fabriqués en Inde vers l'Europe

Les iPhone fabriqués par les installations indiennes d’Apple sont également vendus en Europe, car le géant de la technologie basé à Cupertino a commencé à exporter ces modèles vers les plus grands marchés du Vieux Continent.

Un rapport de The Economic Times révèle qu’Apple essaie de tirer le meilleur parti de sa capacité de production indienne. Les premières unités ont été envoyées dans des boutiques européennes il y a quelques mois.

Citant un analyste de Counterpoint Research, la source citée révèle que les exportations d’Apple en Inde fonctionnent actuellement à faible vitesse, environ 100 000 unités étant actuellement expédiées vers certains marchés du Vieux Continent.

Toutes ces unités sont des iPhone 6 et 7, mais Apple aurait récemment discuté avec ses fournisseurs de son intention d’étendre la fabrication à d’autres modèles, notamment le prochain iPhone 11. Si cela se produit, l’Inde pourrait devenir un centre de production clé pour Apple, surtout si les exportations se multiplient au moment du lancement du prochain iPhone.

Augmentation de la capacité de production indienne

Apple a commencé par construire des iPhone en Inde afin de se conformer aux exigences du gouvernement local, ce qui a permis à la société de réduire ses coûts de production tout en tirant parti de l’essor local du marché des smartphones. Wistron, responsable de la construction de l’iPhone en Inde, a commencé à construire l’iPhone 7 plus tôt cette année.

L’Inde pourrait également aider Apple à réduire sa dépendance à l’égard des usines de fabrication chinoises. Les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine pourraient forcer Apple à chercher ailleurs pour produire son iPhone afin d’éviter des taxes supplémentaires. Si la capacité indienne augmente, le pays pourrait devenir un centre important pour le géant américain dans la fabrication de son produit phare.

Si tout se passe comme prévu, l’usine indienne de Foxconn pourrait construire quelque 250 000 iPhones de nouvelle génération, et environ 75 % de la production serait spécifiquement destinée aux marchés étrangers.

Mots-clé : AppleindeiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.