Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 de Google s’est fait photographié dans le métro

Le Pixel 4 de Google s'est fait photographié dans le métro

Nous connaissons déjà pas mal de choses sur le futur Pixel 4, et Google a même confirmé son existence plusieurs mois à l’avance. Maintenant, le smartphone semble avoir été repéré en public pour la deuxième fois.

La nouvelle observation émane de 9to5Google, mais ne nous donne pas beaucoup de nouvelles informations sur le périphérique. Nous pouvons voir la rangée de caméras sur la coque arrière, supposée être une configuration composée de deux capteurs photo avec un flash LED et un capteur spectral (pour détecter les gestes) également.

Repéré dans le métro londonien, le smartphone est dissimulé dans une coque d’apparence générique. Nous ne voyons pas l’appareil de face, donc nous n’avons aucune information si le smartphone possède des capteurs spécifiques pour la reconnaissance faciale ni sur la version Android utilisée.

Même sans trop de nouveaux détails, il ne fait aucun doute que le smartphone sera prochainement lancé. Le consensus semble être que Google lancera le smartphone en octobre, mais cela reste à confirmer.

Toujours une variante standard et une variante XL

Le mois dernier, Google a pris l’inhabituelle décision de rendre public Pixel 4 lui-même, au milieu de nombreuses fuites de sources non officielles. Elles montrent une configuration de caméra rectangulaire à l’arrière du smartphone.

D’autres fuites suggèrent que l’avant du téléphone comportera un bord d’écran supérieur plus large plutôt qu’une encoche pour les composants de la caméra frontale, alors que nous attendons encore un smartphone de taille standard et une variante XL. La taille de l’écran de ces smartphones pourrait atteindre 5,8 pouces pour le Pixel 4 et 6,4 pouces pour le Pixel 4 XL, ce qui les rendrait légèrement plus grands que la gamme de Pixel 3 lancée en 2018.

Concernant les spécifications, le Pixel 4 devrait être doté d’un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm et de 6 Go de RAM. Il y a de fortes chances que nous voyions encore quelques clichés de prototypes du Pixel 4 d’ici à octobre.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.