Fermer
Réalité virtuelle

Apple aurait annulé le développement de ses lunettes de réalité augmentée

Apple aurait annulé le développement de ses lunettes de réalité augmentée

Il semblerait que Apple s’est heurté à certaines problématiques avec le développement de ses lunettes de réalité augmentée (AR). Selon un nouveau rapport de DigiTimes, Apple a « mis fin » au développement des lunettes.

Le rapport note également que Apple a plutôt « temporairement arrêté » le développement de la nouvelle technologie. On ignore donc si Apple réexaminera l’idée dans un proche avenir ou non. Il est également important de noter que plusieurs rapports jettent un doute sur l’idée qu’Apple a annulé le projet. Il est donc possible que le rapport ne soit pas du tout vrai.

Au cours des derniers mois, de nombreuses personnes ont annoncé qu’Apple travaillait au développement de ses propres lunettes de réalité augmentée, notamment des initiés comme l’analyste Ming-Chi Kuo et le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman. Cependant, le rapport de DigiTimes suggère que l’équipe travaillant sur les nouvelles lunettes a été dissoute en mai et affectée à différentes équipes.

Qu’est-ce qui a causé la fin du projet ? Selon DigiTimes, le début de la fin a été lorsque le designer d’Apple Avi Bar-Zeev a quitté son poste à la tête de l’équipe des lunettes AR en janvier. Auparavant, Bar-Zeev était connu pour avoir co-créé les lunettes Microsoft HoloLens.

Des lunettes pourtant alléchantes

Si Apple lançait une paire de lunettes de réalité augmentée, elles fonctionneraient probablement avec l’iPhone, un peu comme la Apple Watch. Cependant, certains rapports ont noté que les lunettes seraient un appareil autonome, d’autres, plus récents, ont noté qu’elles s’appuieraient sur l’iPhone pour gérer la majeure partie de leurs tâches.

Bien sûr, Apple ne serait pas le premier constructeur à sortir une paire de lunettes de réalité augmentée, mais il pourrait être le premier à mettre l’idée sur le marché. Microsoft, avec ses lunettes HoloLens, et Magic Leap, avec ses lunettes connectées Magic Leap One, ont déjà exploré le concept de réalité augmentée — bien que sous une forme quelque peu encombrante et inconfortable. Les lunettes d’Apple seraient d’une taille analogue aux lunettes traditionnelles, avec une monture légèrement plus grande pour les composants internes.

En mars dernier, Kuo a annoncé que les lunettes de réalité augmentée approchaient de l’étape de la production et qu’elles pourraient sortir en 2020. Si Apple finit par sortir des lunettes AR, nous devrons attendre et voir exactement quand elles arriveront.

Mots-clé : AppleAR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.