Fermer
Périphériques

Dîtes adieu au MacBook de 12 pouces !

Dîtes adieu au MacBook de 12 pouces !

Si vous n’avez pas encore entendu les nouvelles, Apple a mis à jour sa gamme de MacBook d’entrée de gamme hier soir, apportant au MacBook Pro de 13 pouces un nouveau processeur et la joyeuseté de la Touch Bar. En outre, elle a mis à jour le MacBook Air avec un écran doté de la technologie True Tone.

Apple affirme que le MacBook Pro de 13 pouces avec Touch Bar est désormais son modèle d’entrée de gamme. Mais malheureusement, cette désignation a des conséquences néfastes, car le Mac Book de 12 pouces a apparemment été abandonné.

Autrement dit, le MacBook de 12 pouces a été écarté par son grand frère de 13 pouces, ce qui signifie qu’il n’existe plus de MacBook standard. Si vous recherchez un ordinateur portable fabriqué par Apple, vous devez choisir quelque chose parmi les gammes Air ou Pro.

Comme mentionné ci-dessus, Apple a annoncé que le MacBook Pro de 13 pouces était mis à niveau, et qu’il comprenait maintenant un processeur Intel Core i5 de 8e génération. L’écran Retina de ce MacBook a également été mis à niveau pour prendre en charge la technologie True Tone. En outre à la place des touches de fonction standard, la Touch Bar d’Apple qui a fait ses débuts il y a quelques années est également incluse. Au prix de 1 249 € (1124,40 € pour les étudiants), ce modèle de 13 pouces est le MacBook Pro le moins cher que vous puissiez acheter.

MacBook Air ou MacBook Pro ?

Un rapide coup d’œil sur la page de l’Apple Store montre que toutes les mentions du MacBook de 12 pouces ont déjà été supprimées. Bien entendu, il existe encore une très grande variété de Mac, y compris les Mac Pro, iMac et Mac Mini, mais si vous voulez un ordinateur portable, il ne reste plus que le MacBook Pro ou le MacBook Air.

Que nous assistions ou non à un retour en force de la gamme de MacBook standard est en suspens, mais pour le moment au moins, nous ne compterons plus sur celle-ci.

Le MacBook Air semble parfaitement prendre la place du MacBook standard, et avec un MacBook Pro pour ceux qui veulent une plus grande autonomie et une plus grande puissance, la gamme MacBook standard n’a plus tellement de sens. Nous verrons ce qui se passe d’ici là, mais nous venons peut-être d’assister à la fin du MacBook standard.

Mots-clé : AppleMacBookMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.