Fermer
Smartphones

Un iPhone 12 avec des fonctionnalités que la plupart des smartphones ont déjà ?

Un iPhone 12 avec des fonctionnalités que la plupart des smartphones ont déjà ?

Un nouveau rapport sur les iPhone 2020 d’Apple, que l’on va identifier comme la série d’iPhone 12 suggère qu’ils proposeront de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Le rapport a été publié par les analystes de JP Morgan. Il répertorie les nouveaux ajouts aux smartphones à la pomme croquée, qui sont déjà présents dans la plupart des smartphones Android 2019, même les plus abordables.

Les smartphones d’Apple, en particulier ces dernières années, sont devenus moins connus pour leur technologie de pointe (à l’exception de la technologie Face ID), et plus encore pour l’élégante et stylée image de marque, ses excellentes performances et sa qualité de fabrication supérieure.

Ce qui fait la réputation d’Apple c’est d’utiliser les fonctionnalités que nous avons déjà vues sur d’autres smartphones — en particulier lors de la récente explosion de marques chinoises telles que Huawei, OPPO, Xiaomi et OnePlus — et de les affiner pour leur facilité d’utilisation.

Toutefois, le futur iPhone 11 ne devrait pas constituer une mise à niveau révolutionnaire par rapport à l’iPhone XS. À contrario, Apple va se contenter d’améliorer l’existant et vendre cette nouvelle gamme comme quelque chose de révolutionnaire. Mais, il faudra attendre une année de plus pour disposer de nouvelles caractéristiques.

Un iPhone 5G

L’une des rumeurs les plus controversées concernant l’iPhone 12, que corrobore le rapport, est selon laquelle il pourrait s’agir d’un appareil 5G ou d’une variante 5G. C’est formidable pour les amateurs d’iPhone qui souhaitent se connecter aux réseaux 5G et poursuivre dans l’écosystème Apple, mais d’ici à la fin du lancement de l’iPhone 12 à la fin de l’année 2020, les premiers smartphones 5G auront déjà plus d’un an d’expérience.

Cela signifie que Apple sera peut-être en retard, mais cela pourrait être parfaitement planifié, car il faudra attendre fin 2020 pour que les réseaux 5G du monde entier offrent la couverture et la fiabilité que les utilisateurs attendent de la prochaine génération de connectivité.

Actuellement, la 5G se limite à une poignée de villes dans le monde et Apple voudra que son premier smartphone 5G puisse tirer parti du réseau dans le plus grand nombre de lieux possible dès son lancement.

Une alternative abordable envisagée

Le rapport soulève un autre point, à savoir que quatre iPhone pourraient être lancés, y compris une alternative « réellement abordable » — moins cher que l’iPhone XR. Cela semble logique étant donné le prix élevé de la plupart des iPhone, et qu’il est désormais courant de proposer une alternative plus abordable au flagship. Le rapport suggère que l’iPhone 12R pourrait être doté d’un écran OLED, une avancée supplémentaire par rapport à l’écran LCD de l’iPhone XR.

Les analystes prévoient une dernière amélioration, à savoir que des caméras Time-of-Flight (ToF) seront ajoutées aux smartphones, qui sont utilisées pour calculer la distance afin d’ajouter de meilleurs effets de profondeur aux portraits.

Aucune de ces fonctionnalités n’est particulièrement nouvelle et nous les avons déjà vues dans plusieurs smartphones. Par conséquent, à en juger par le rapport, Apple tente de rattraper la meute.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.