Fermer
Smartphones

iPhone 11 : cela pourrait être la carte logique du futur iPhone 2019

iPhone 11 : cela pourrait être la carte logique du futur iPhone 2019

À seulement quelques mois du moment où Apple est censé dévoiler ses iPhone de nouvelle génération, et plus nous nous approchons de ce lancement très attendu, davantage de fuites parviennent sur le Web.

Aujourd’hui, c’est au tour d’une supposée carte logique de l’iPhone 11 de faire le tour de la toile, selon une fuite publiée sur SlashLeaks. À première vue, cette fuite ne dit peut-être pas grand-chose, mais elle suggère en fait de profonds changements sous le capot de l’iPhone de nouvelle génération.

La conception rectangulaire de cette carte logique pourrait remplacer sa prédécesseure en forme de L utilisée depuis le lancement de l’iPhone X il y a près de deux ans.

Une telle modification de conception est en grande partie nécessaire, car Apple souhaite équiper les nouveaux iPhone d’une pièce carrée plus grande sur la coque arrière pour loger les différents capteurs de la caméra. La société a donc besoin de plus d’espace à l’intérieur de l’appareil. De plus, étant donné que l’iPhone va se vanter de 3 capteurs photo à l’arrière, la conception en forme de L pourrait ne plus avoir de sens du point de vue matériel.

Une mise à niveau majeure de la batterie des iPhone 2019

De précédentes informations sur l’iPhone de prochaine génération indiquaient que ces modèles devaient probablement être considérablement modernisés, et cette conception rectangulaire permet vraisemblablement des améliorations à cet égard.

Apple va lancer trois iPhone cette année et la génération 2019 va être la dernière à proposer un modèle LCD. À partir de la gamme 2020, tous les iPhone utiliseront les écrans OLED. L’événement de septembre apportera donc des mises à niveau pour les trois modèles 2018, à savoir l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Le modèle le plus abordable, l’iPhone XR, sera également mis à niveau vers une configuration à double capteur photo.

Des améliorations de la batterie sont attendues sur les trois modèles, bien qu’à ce jour, on ne sait pas si Apple souhaite également utiliser la carte logique rectangulaire sur l’iPhone XR.

D’autres fuites devraient aider à redresser la situation dans les prochaines semaines, car de plus en plus d’informations devraient nous parvenir à l’approche de la date de lancement des nouveaux iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.