Fermer
Smartphones

Cela pourrait être la conception du futur Pixel 4 XL de Google

Cela pourrait être la conception du futur Pixel 4 XL de Google

Le très attendu smartphone Pixel 4 de Google va être annoncé dans un proche avenir. L’appareil devrait être lancé en octobre de cette année et marquera la 4e itération des smartphones phares de la société. À la suite des premières fuites, la société américaine avait dévoilé le design arrière de l’appareil qui présentait le nouveau module de la caméra.

Maintenant, la dernière rumeur de Pricebaba révèle la conception complète du Pixel 4 dans les moindres détails. Tout comme auparavant, ils sont basés sur des schémas divulgués et non sur des images CAO, ce qui pourrait potentiellement signifier un niveau de précision inférieur.

Selon la source, que l’on doit prendre avec des pincettes, la face avant du probable Pixel 4 XL présente des bords extrêmement fins sur tous les côtés, à l’exception de la tranche au-dessus de l’écran qui abrite la caméra frontale à côté des capteurs qui pourraient être essentiels pour la reconnaissance faciale.

Le bouton d’alimentation et les boutons de volume sont quant à eux situés à droite de l’appareil, tandis que le côté gauche est dépourvu de tout bouton. Son module de caméra arrière carré est visible en haut à gauche sur le panneau arrière avec le logo « G » en dessous. En outre, le Pixel 4XL aurait un écran de 6,25 pouces, une coque arrière en verre. Sans surprise, le Pixel 4XL devrait avoir un port USB-C, mais pas de prise casque 3,5 mm.

Une concurrence accrue

Alors que la plupart des constructeurs se battent pour lancer le smartphone le plus « bordeless » possible, on voit toujours dans le Pixel 4 XL la philosophie de la traditionnelle conception de Google. Cependant, la conception a une fonction et une signification derrière son existence. En façade, on retrouve une caméra à double capteur photo, un objectif principal et un objectif grand-angle, ainsi qu’un capteur spécialisé pour les gestes aériens. Il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales visible à l’arrière, ce qui implique que Google inclura probablement ce dernier dans l’écran.

Le Pixel 4 sera en concurrence avec d’autres flagships commercialisés à peu près au moment de sa sortie, à savoir l’iPhone 11 et le Galaxy Note 10 de Samsung. Le futur smartphone de Samsung doit apporter de super fonctionnalités avec « Air Gestures », ou une fonctionnalité unique pour rester pertinent parmi les monstres du marché. Davantage d’informations devraient être disponibles dans la semaine à venir.

Mots-clé : GooglePixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.