Fermer
Jeux

Microsoft travaillerait sur la Xbox en streaming uniquement pour tirer parti de xCloud

Microsoft travaillerait sur la Xbox en streaming uniquement pour tirer parti de xCloud

Microsoft a confirmé qu’une seule version de sa nouvelle génération de Xbox, connu sous le nom de code « Project Scarlett », était en cours de développement, mais un initié a signalé la création d’une autre console.

Cette console serait une Xbox dont les jeux seraient uniquement accessibles en streaming, qui tirera parti de la technologie de la plateforme de streaming xCloud de Microsoft, selon Brad Sams de Thurrott.

Plus tôt cette année, il a été annoncé que la prochaine génération de Xbox serait disponible en deux versions, Anaconda et Lockhart, connues collectivement sous le nom de « Project Scarlett ». « Anaconda » est la console la plus puissante avec un SSD, tandis que la « Lockhart » serait la console la moins chère et peut-être sans lecteur disque, avec des jeux pouvant être lus avec des téléchargements numériques et xCloud.

Le projet Scarlett a été officiellement révélé à l’E3 2019, mais le responsable de la Xbox, Phil Spencer, a confirmé que Microsoft ne travaillait que sur la plus puissante variante Anaconda, éliminant ainsi le modèle Lockhart de sa gamme. Il n’y aura qu’une seule version du Project Scarlett, mais cela ne signifie apparemment pas que les fans de Xbox n’ont qu’une seule console à attendre du géant de la technologie.

Une réelle priorité chez Microsoft

Selon Sams, Microsoft travaille uniquement sur une Xbox dédiée au streaming qui utilisera la technologie xCloud. Son prix sera inférieur à 100 dollars, et elle sera présentée comme une option peu coûteuse pour les joueurs traditionnels qui ne souhaitent pas investir dans une console assez onéreuse. Si l’appareil est effectivement vendu à ce prix, elle concurrencera l’offre Google Stadia, qui sera lancée en novembre à 129 euros.

Sams a déclaré que l’annulation du projet Lockhart donnait une priorité plus élevée à la Xbox uniquement xCloud, qu’il décrit comme « un périphérique très basse consommation et à faible temps de latence conçu pour se connecter directement à xCloud et vous offrir une meilleure expérience de jeu ». L’appareil permettra aux joueurs de connecter un contrôleur Xbox directement à la plateforme xCloud, et gérera localement les éléments de jeu élémentaires tels que la détection de mouvements et de collisions avec une latence minimale, tandis que tout le reste sera accessible en streaming, selon Sams.

Sams a admis qu’il ne savait pas si la Xbox exclusivement en streaming serait lancée aux côtés du Project Scarlett, ou si le périphérique serait commercialisé à part. Bien que le dispositif ne soit pas confirmé, les joueurs devraient modérer leurs attentes concernant les projets de Microsoft sur la Xbox.

Mots-clé : MicrosoftScarlettXboxxCloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.