Fermer
Jeux

Le projet Scarlett, la Xbox de nouvelle génération, arrive à l’automne 2020

Comme prévu, Microsoft a consacré une partie de son événement à l’E3 2019 à la présentation des premiers détails concernant la Xbox de prochaine génération. Microsoft a dévoilé hier soir les premiers détails sur son matériel Xbox de nouvelle génération. Selon des rumeurs, Microsoft lancerait deux nouvelles consoles Xbox en 2020, l’une conçue pour être l’équivalent de l’actuelle Xbox One X et l’autre, la Xbox One S. Nous commençons maintenant à obtenir davantage d’informations sur la prochaine console Xbox haut de gamme, connue sous le nom de code « Project Scarlett ».

Microsoft inclut un processeur conçu sur mesure basé sur l’architecture AMD Zen 2 et Radeon, et elle promet que cette nouvelle console sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X. Microsoft utilise également de la mémoire vive rapide GDDR6, qui devrait « inaugurer une résolution et une fréquence d’images jamais vues auparavant ».

Cette nouvelle console du « Project Scarlett » prendra en charge les jeux 8K, des framerates jusqu’à 120 images par seconde dans les jeux, le ray-tracing et la prise en charge du taux de rafraîchissement variable. Microsoft utilise également un disque SSD sur le projet Scarlett. « Nous avons créé une nouvelle génération de disques SSD. Nous utilisons le SSD en tant que RAM virtuelle », explique un porte-parole de la Xbox dans sa vidéo de présentation.

Carte de test du projet Scarlett

Selon Microsoft, cela devrait multiplier par 40 les performances par rapport à la génération actuelle, ce qui signifie que les jeux se chargeront beaucoup plus rapidement.

Halo Infinite lancé aux côtés de la console

Du côté de la concurrence, Sony promet également que la PS5 prendra en charge des graphiques à une résolution maximale 8K, de l’audio 3D, d’un stockage SSD et une rétrocompatibilité avec les titres actuels de la PlayStation 4. La PS5 utilisera également un processeur à 8 cœurs basé sur la gamme Ryzen de 3e génération d’AMD, et sera livrée avec un processeur graphique prenant en charge les graphiques ray-tracing. Sony a également teasé les graphiques 4K à un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Halo Infinite est également lancé aux côtés de la nouvelle console du projet Scarlett, ouvrant la voie à la prochaine génération de consoles de jeux sur console Microsoft. Microsoft ne montre pas exactement à quoi ressemble la « Xbox Scarlett », et le dévoilement ressemble beaucoup à ce que la société a fait avec son project Scorpio. Cette console est finalement devenue la Xbox One X et nous en verrons maintenant beaucoup plus sur le project Scarlett lors de l’E3 de l’année prochaine.

Mots-clé : E3 2019ScarlettXboxXbox Scarlett
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.