Fermer
Smartphones

Le futur Pixel 4 de Google pourrait avoir un téléobjectif de 16 mégapixels à l’arrière

Le futur Pixel 4 de Google pourrait avoir un téléobjectif de 16 mégapixels à l'arrière

Nous avons déjà entendu parler d’un soi-disant mode McFly dans la dernière version de l’application Appareil photo de Google, mais il semble que celle-ci cache peut-être un secret pour le futur smartphone phare de la société, le Pixel 4.

XDA Developers a analysé la version 6.3 de l’application Google Camera, et ils ont découvert des références à une caméra téléobjectif à l’arrière. En outre, la source a ajouté qu’il y avait un champ intitulé « SABRE_UNZOOMED_TELEPHOTO », indiquant que Sabre est le nom interne de Google pour le téléobjectif. Enfin, la source a déclaré que ces références ne figuraient pas dans la précédente version de l’application.

Ne prenez pas cela comme une confirmation officielle de la présence d’un téléobjectif sur le Pixel 4, mais il est probable que ce code fait référence à l’un des objectifs à l’intérieur de la caméra du prochain produit phare de Google (et peut-être de sérieuses capacités de zoom).

Un téléobjectif de 16 mégapixels à l’arrière devrait théoriquement donner aux utilisateurs un zoom de meilleure qualité par rapport au zoom à haute résolution (« Super Res Zoom » en anglais) et au zoom numérique en général. Cependant, il est possible que Google suive les traces de Huawei, en utilisant le téléobjectif et le Super Res Zoom pour obtenir de meilleurs résultats au-delà du facteur de zoom du téléobjectif natif.

Une réelle nouveauté ?

Il est néanmoins intéressant de voir que Google opte apparemment pour une caméra téléobjectif, ce qui signifie que ceux qui espèrent une caméra arrière ultra-large pourraient être déçus. Après tout, le rendu du Pixel 4 de Google (vu ci-dessus) ne semble montrer que deux caméras à l’arrière. Il est un peu décevant de constater que les constructeurs concurrents proposent tous une configuration polyvalente à triple capteur photo (normale, large et téléobjectif).

XDA a également repéré une référence à un « capteur infrarouge » faisant face à l’avant, probablement un capteur infrarouge associé à la reconnaissance faciale. Il y a des rumeurs de l’ajout de la reconnaissance faciale avec le Pixel 4, mais nous devrons probablement attendre le lancement officiel pour voir si c’est officiellement le cas.

Les Google Pixel 1, 2 et 3 ont conquis le reste du monde des smartphones avec un seul objectif pour la caméra arrière. Il semble maintenant que deux capteurs apparaîtront avec le Pixel 4. Qu’aimeriez-vous voir dans le Pixel 4 ?

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.