Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi CC9 : une gamme de smartphones « colorée et créative »

Après s’être préparée sur la façon dont elle mettra la théorie en pratique, Xiaomi a finalement dévoilé les Mi CC9, Mi CC9e et Mi CC9 Meitu Edition, tous trois portant exactement les mêmes marques que tout autre smartphone, mais dans des styles de dégradés différents.

Après avoir transformé Redmi sous sa propre marque, Xiaomi semble avoir eu la bonne idée de créer une nouvelle gamme de smartphones. Celle-ci semble destinée à la jeune génération d’utilisateurs mobiles. En effet, la société a lancé la nouvelle marque « CC », censée représenter « Colorful and Creative », de son équipe CC90 « Chic and Cool ».

Après s’être préparée sur la façon dont elle mettra la théorie en pratique, Xiaomi a finalement dévoilé les Mi CC9, Mi CC9e et Mi CC9 Meitu Edition, tous trois portant exactement les mêmes marques que tout autre smartphone, mais dans des styles de dégradés différents.

Quelque chose de différenciateur ? Tous ont une caméra frontale de 32 mégapixels et tout le monde sait à quel point la jeune génération aime les selfies. Logée dans une encoche en forme de goutte d’eau, la caméra est autonome, sans l’aide d’un flash LED ou d’autres capteurs. Vous n’aurez plus qu’à faire confiance à la partie logicielle de Xiaomi utilisant l’intelligence artificielle pour embellir vos selfies.

Les trois smartphones sont dotés de trois capteurs photo pour la caméra arrière, avec un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur super grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Ils ont des écrans OLED, avec différentes tailles (6 et 6,39 pouces) et résolutions, bien sûr, mais ils sont tous équipés d’un capteur d’empreintes digitales intégré. Néanmoins, on retrouve la même batterie d’une capacité de 4 030 mAh.

Un réel intérêt ?

Naturellement, il existe des différences, bien que le Mi CC9e soit à peu près l’intrus de la gamme. Celui-ci a un processeur Kirin 655 tandis que les deux autres sont alimentés par l’actuel processeur de milieu de gamme de la maison mère, Huawei, le Kirin 710. Le Mi CC9 Meitu Edition est quant à lui équipé de 8 Go de mémoire vive (RAM), de 256 Go de stockage et une application Appareil photo créée par l’équipe Meitu originale que Meizu a acquis.

La gamme de smartphones Xiaomi Mi CC9 a certes des prix plutôt alléchants, à partir de 1 299 RMB (165 euros) pour le Mi CC9e à 1 799 RMB (230 euros) pour le Mi CC9 et jusqu’à 2 599 RMB (330 euros) pour le Meitu Edition, mais les acheteurs pourraient avoir du mal à trouver une raison d’opter pour cette gamme au lieu de la gamme Mi plus populaire de Xiaomi ou de la gamme Redmi plus abordable.

Mots-clé : Mi CC9Mi CC9 Meitu EditionMi CC9eXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.