Fermer
OS

Avec une vidéo de Windows 1.0, Microsoft tease la saison 3 de Stranger Things

Si vous avez récemment consulté le compte Microsoft sur Twitter, vous avez probablement remarqué quelque chose d’un peu étrange. Microsoft tease une version de Windows, Windows 1.0, mais il ne s’agit pas d’une nouvelle version de l’OS. En fait, à ce jour, la publication de ces teasing a presque 35 ans. Dire que l’annonce a dérouté les gens est un euphémisme.

Oui, nous revenons au milieu des années 1980 avec ce teaser, car Microsoft a commencé à publier des supports promotionnels pour… Windows 1.0. Cela inclut un tweet annonçant des fonctionnalités telles que « MS-Dos Executive » et « Clock », qui ne sont pas particulièrement alléchantes en 2019.

La vidéo qui accompagne ce tweet est résolument « so 80 ». Il s’agit d’une collection de logos qui démarre sous Windows 10 pour aller jusqu’au logo de Windows 1.0. Il convient de noter que Microsoft a également changé sa photo de profil sur Twitter pour celle de Windows 1.0, mais ses photos de profil sur Instagram et Facebook affichent toutes deux le logo multicolore standard.

Alors, quel est le mystère ? Microsoft se sent-elle juste nostalgique ? Nous ne nous rapprochons pas de l’anniversaire de la sortie de Windows 1.0, car cela ne s’est pas produit avant le 20 novembre 1985. Et même si nous étions proches de l’anniversaire de son lancement, Windows 1.0 aurait 34 ans — étrange pour célébrer l’événement.

Un clin d’œil à la saison 3 de Stranger Things

Il est possible que tout cela soit une référence à la troisième saison de Stranger Things, qui débutera dans quelques jours et se déroulera au milieu des années 1985. Beaucoup de gens sont vraiment excités par le retour de Stranger Things, et il ne serait pas étonnant que de nombreuses personnes chez Microsoft le soient également. S’il s’agit effectivement d’une référence à la populaire série de Netflix, nous aurons probablement une confirmation assez tôt, car la troisième saison débutera ce jeudi 4 juillet.

Pour l’histoire, Windows 1.0 a été la toute première itération de la lignée Microsoft Windows. La plateforme 16 bits a été conçue pour exécuter des programmes graphiques en plus d’une installation de MS-DOS. Il s’agissait de l’un des premiers efforts visant à transformer le traitement informatique en lignes de commande en une expérience plus visuelle. Bill Gates a dirigé le projet et a considéré Windows 1.0 comme une direction importante pour son entreprise.

Mots-clé : MicrosoftStranger ThingsWindows 1.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.