Fermer
Smartphones

Google vient de breveter un smartphone pliable qui est aussi un livre

Google vient de breveter un smartphone pliable qui est aussi un livre

Avant d’utiliser des smartphones pour tout, de la lecture à l’écriture, en passant par l’art et le commerce, nous utilisions une technologie archaïque intitulée « livre ». Et, il semblerait que Google pourrait avoir l’intention de nous ramener à cette sombre période, mais avec une prouesse technique supplémentaire.

Un brevet découvert par LetsGoDigital montre une variété de designs que Google envisage pour son premier smartphone pliable, et l’un d’eux ressemble plus à un bon livre à l’ancienne, avec plusieurs pages que vous pouvez feuilleter.

Le smartphone pliable semble ressembler à plusieurs Galaxy Fold reliés les uns aux autres, chaque « page » s’ouvrant pour révéler un grand écran qui, une fois fermé, est caché à l’intérieur de l’appareil.

D’autres aspects du brevet montrent comment les charnières et les écrans fonctionneraient. Nous avions déjà vu certaines images par le passé, lorsque le premier brevet pour une compatibilité d’Android pour les écrans pliables a été détecté. Il semble donc que la société s’appuie sur ses précédentes idées.

Il est peu probable que nous verrons un tel dispositif

Le brevet de Google montre un dispositif innovant et inventif, mais également totalement redondant. Ces vieux livres avaient des pages qui ne pouvaient pas changer ce qu’ils montraient, et nous avions donc besoin de beaucoup de ces pages pour montrer beaucoup d’informations. Toutefois, les écrans peuvent changer la donne, et nous n’avons donc besoin que de l’un d’entre eux pour afficher beaucoup d’informations.

Aucun appareil pliable n’a besoin de plusieurs écrans analogues, car il serait plus simple et plus rapide de changer l’affichage du premier écran que de passer à un second. En plus de cela, les brevets n’aboutissent pas toujours à des produits finis, car ils sont utilisés par les entreprises pour tester leurs idées. Ce brevet offre en réalité la preuve que Google teste des mécanismes complexes de charnière.

Mots-clé : brevetGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.