Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait délaisser le port Lightning pour un port USB-C

L'iPhone 11 pourrait délaisser le port Lightning pour un port USB-C

Entendre Apple abandonner son connecteur Lightning sur l’iPhone et opter pour un port USB Type-C n’est pas quelque chose de nouveau. En fait, la première fois que nous avons entendu que le géant basé à Cupertino avait effectué ce changement, c’était en juin 2018, alors que des rumeurs analogues avaient fait surface à nouveau début janvier, puis quelques jours plus tard.

Ils ont tous laissé entendre que l’iPhone 2019 pourrait enfin représenter la fin du connecteur Lightning du produit phare d’Apple, car l’entreprise souhaite adopter le port que tout le monde utilise actuellement et offrir aux utilisateurs une méthode plus pratique pour recharger leurs appareils.

Plus récemment, il a été découvert que la première version bêta d’iOS 13 comportait des indices analogues : le passage du Lightning à l’USB Type-C est réel et se produit actuellement. L’animation de récupération affichée sur un iPhone sous iOS 13 bêta ne comporte plus un câble Lightning, mais un connecteur USB-C, ce qui est considéré comme une preuve que l’iPhone de nouvelle génération pourrait en effet venir avec un nouveau port.

Outre cette information, il a également été rapporté que l’iPhone 11 sera livré avec un chargeur de 18 W dans la boîte, le même chargeur USB-C que celui fourni avec les iPad Pro 2019 et que vous pouvez acheter séparément auprès d’un Apple Store. Le chargeur permettrait un chargement plus rapide de l’iPhone et améliorerait la compatibilité avec les nouveaux MacBook et PC, dès la vente.

Trois iPhone attendus en septembre

D’autre part, il sera intéressant de voir si cette animation est également affichée sur les anciens iPhone où un câble Lightning est toujours requis. iOS 13 devrait être opérationnel en septembre, le mois même où Apple dévoilera la génération de l’iPhone 2019. Au total, trois iPhone seront mis en service cette année et tous succéderont aux modèles existants. Cela signifie qu’Apple lancera des configurations améliorées pour l’iPhone XS, XS Max et XR. En outre, 2019 devrait marquer la dernière année où un iPhone à écran LCD verra le jour.

De plus amples détails sont attendus dans les mois à venir, plus nous nous rapprocherons de l’annonce prévue pour septembre.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.