Fermer
Périphériques

Le site Web d’Apple annonce la sortie du Mac Pro en septembre

Le site Web d'Apple annonce la sortie du Mac Pro en septembre

Une fenêtre contextuelle sur le site Web d’Apple indique que le nouveau Mac Pro sortira en septembre, un délai plus précis que la fenêtre de lancement « d’automne » annoncée par Apple à la WWDC 2019 la semaine dernière. 9to5Mac a été le premier à repérer la date du mois de septembre, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur le bouton « notifiez-moi » au-dessus du Mac Pro sur la page d’accueil d’Apple.

La précision des informations sur la nouvelle version n’est pas claire. Si vous vous rendez sur la page dédiée du Mac Pro, le bouton « informez-moi » affiche toujours un message indiquant que la machine sera lancée « cet automne », même si ce n’est qu’aux États-Unis.

En effet, cette date n’a pas encore été répertoriée en dehors des États-Unis, et la page principale du Mac Pro et d’autres supports marketing affirment encore que le Mac Pro arrivera « à l’automne ». À ce jour, Apple n’a peut-être pas encore statué sur la date de sortie.

En plus de la date de sortie, nous attendons beaucoup plus d’informations sur le prix du Mac Pro. Nous savons que la machine commencera avec un prix de base de 5 999 dollars, mais nous ne disposons d’aucune information officielle sur le coût de ses configurations premium. Selon certaines estimations, le coût d’un Mac Pro entièrement équipé s’élèverait à près de 35 000 dollars. Alors prêt à équiper votre bureau ?

Un puissant ordinateur

Le tout nouveau Mac Pro est un concentré absolu de processeurs Intel Xeon à 28 cœurs, jusqu’à 1,5 To de RAM ECC, jusqu’à 4 To de stockage SSD, jusqu’à AMD Radeon Pro Vega II Duo avec 64 Go de mémoire HBM2, et huit connecteurs d’extension PCIe pour des performances, une expansion et une configurabilité maximales. La nouvelle conception comprend un châssis en acier inoxydable avec de lisses poignées, et un boîtier en aluminium qui se soulève pour un accès à 360 degrés à l’ensemble du système. Le boîtier comporte également un motif perforé, qui a déjà été qualifié de « râpe à fromage », afin de maximiser la circulation de l’air et un fonctionnement silencieux.

Outre le nouveau Mac Pro, le moniteur Pro Display XDR d’Apple est un moniteur 6K de 32 pouces offrant une large gamme de couleurs P3 et une réelle prise en charge des couleurs 10 bits, une luminosité de 1 600 nits, un rapport de contraste de 1000000:1 et un angle de vision extra large, hors axe.

Le nouveau Mac Pro démarrera à 5 999 dollars, tandis que le moniteur Pro Display XDR démarrera à 4 999 dollars avec un support optionnel de 999 dollars.

Mots-clé : AppleMac Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.