Fermer
Outils - Conseils

Comment ARKit 3, RealityKit et HomeKit aideront les développeurs à créer des applications

Comment ARKit 3, RealityKit et HomeKit aideront les développeurs à créer des applications

Le premier jour de la WWDC 2019 a vu l’annonce des mises à jour radicales par Apple. La multinationale américaine a annoncé iOS 13, les tout nouveau Mac Pro et iPadOS, watchOS, tvOS et macOS.

De plus, l’événement étant une « conférence de développeurs », Apple a également dévoilé de nouveaux frameworks, en particulier pour les développeurs. Les SDK incluent les frameworks ARKit 3 et RealityKit.

De plus, Homekit sera désormais ajouté aux caméras de sécurité et aux routeurs Wi-Fi. Pour ceux qui l’ignorent, HomeKit est une infrastructure logicielle conçue par Apple qui aide les appareils iOS à communiquer avec les appareils de la maison connectée.

Apple ARKit 3

Les développeurs trouveront beaucoup plus facile de fournir des applications basées sur la réalité augmentée (AR) avec une mise à jour de ARKit, qui subit une refonte complète des fonctionnalités de ARKit 2. Grâce à Motion Capture, les développeurs peuvent suivre les mouvements humains et les intégrer directement dans les applications. Motion Capture sera également capable de suivre avec précision les membres et les torses en temps réel. People Occlusion est une autre fonctionnalité incluse dans le framework ARKit 3. Elle garantira que tout le contenu basé sur la réalité augmentée apparaîtra naturellement devant ou derrière les gens.

Apple RealityKit

RealityKit a également été introduit par la société et permet aux développeurs de créer des expériences de réalité augmentée photoréalistes, indique Apple. Cela implique que les environnements du monde réel peuvent facilement accueillir des objets virtuels.

Des effets tels que le flou de mouvement peuvent être ajoutés manuellement dans des scènes, ce qui simule un réel environnement plutôt qu’un environnement virtuel. La société a également annoncé l’intégration de RealityKit à l’API de Swift.

Apple HomeKit

En ce qui concerne l’interface d’Apple pour rendre les appareils Apple compatibles avec tous les appareils de la maison connectée, HomeKit fera l’objet de deux nouveaux développements. HomeKit Secure Video garantira que les caméras de sécurité connectées au réseau HomeKit traiteront et analyseront les flux de sécurité directement sur le périphérique de l’utilisateur plutôt que sur le cloud. De plus, le flux de 10 jours sera chiffré et téléchargé sur le compte iCloud de l’utilisateur. Parallèlement, les routeurs compatibles HomeKit créeront un pare-feu virtuel entre l’ensemble du réseau et les périphériques qui y sont connectés. Cela garantira que le réseau restera sécurisé, même en cas de violation de l’un des périphériques.

Mots-clé : ARKit 3HomeKitRealityKit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.