Fermer
Smartphones

HTC va étonnamment annoncer un nouveau smartphone le 11 juin

HTC va étonnamment annoncer un nouveau smartphone le 11 juin

Parmi les quelques grandes marques sur le marché des smartphones, peu sont probablement considérées comme aussi désespérées que HTC et Sony. Bien entendu, aucune des deux sociétés n’est disposée à concéder le reste de leurs parts de marché respectives.

Alors que Sony a une vision claire de ce à quoi servent ses smartphones, HTC semble tout simplement s’accrocher pour conserver un smartphone sous son effigie. Mis à part le smartphone blockchain de niche, Exodus, peu de gens savent ce que HTC a en tête pour son avenir mobile. Finalement, elle pourrait révéler la semaine prochaine ce qu’elle envisage pour sa division mobile, car HTC a apparemment l’intention d’annoncer un nouveau smartphone dont nous avons à peine entendu parler.

Considérant que, contrairement à Sony et Motorola, HTC n’a pas encore lancé de nouveau smartphone cette année (le Exodus 1 est une exception), et beaucoup ont pensé qu’elle avait complètement délaissé son activité mobile. Après tout, la plupart de ses effectifs avaient déjà été acquis par Google pour les smartphones Pixel de ce dernier.

En outre, HTC serait en train de développer son propre produit phare 5G qui rivalisera avec le Galaxy S10 5G et le LG V50 ThinQ 5G, mais cet appareil n’a pas encore été vu. Au lieu de cela, l’annonce de la semaine prochaine devrait se concentrer sur la prochaine offre de milieu de gamme de la société.

Une copie du Pixel 3a ?

Il n’y a pas encore beaucoup d’informations sur ce mystérieux smartphone HTC. Quelques modèles ont été repérés sur AnTuTu et Geekbench, mais il n’est pas inhabituel pour les constructeurs de comparer le matériel qu’ils ne lancent jamais. Si ce smartphone est ce que HTC dévoilera ensuite, il pourrait être un peu décevant pour ceux qui espèrent encore que HTC fera son grand retour.

Cet appareil, avec le modèle 2Q7A100, devrait fonctionner sur le processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage, et une surcouche sous Android 9 Pie. Il pourrait avoir un écran de 6 pouces d’une résolution full HD+ et d’un ratio 18:9 avec de grands bords, en haut et en bas, et une batterie d’une capacité de 3 930 mAh. Étant donné la relation de HTC avec Google, cela ressemble presque à un Pixel 3a légèrement plus puissant, avec toutes les fonctionnalités spécifiques à HTC. Sur une note finale, le smartphone pourrait être lancé comme le HTC U19e.

Le message Facebook de HTC Taiwan indique que tout se passera le 11 juin et que ce smartphone pourrait bien être le seul téléphone de HTC pour cette année. Néanmoins, HTC pourrait toujours nous surprendre en présentant le smartphone comme une nouvelle offre Android One avec Android.

Mots-clé : HTCHTC U19e
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.