Fermer
Jeux

Google Stadia : une fuite suggère une version gratuite, un mode 4K payant

Google Stadia : une fuite suggère une version gratuite, un mode 4K payant

Quelques heures à peine avant le lancement de Google Stadia, les détails de la tarification ont déjà été divulgués pour la future plateforme de streaming de jeux du géant de la recherche, et les informations suggèrent qu’elle offrira même une version gratuite.

Selon le journal canadien La Press, le service Google Stadia offrira à la fois un service d’abonnement, et offrira aux utilisateurs la possibilité d’acheter des jeux individuellement. La Press rapporte que lors de son lancement en novembre 2019, Stadia offrira un abonnement de 11 Dollar canadien au Canada par mois, soit environ 7,30 euros. Cette option payante permettra aux utilisateurs d’accéder à certains jeux Stadia avec une résolution 4K à 60 fps, mais ne couvrira pas les derniers jeux, que vous devez acheter séparément.

Toutefois, le rapport indique qu’il y aura également une option gratuite pour le lancement de Google Stadia en 2020. Le modèle « Stadia Base » est totalement gratuit, mais permet aux utilisateurs de jouer qu’à une résolution 1080p.

Cela signifie peut-être que vous devrez regarder des publicités pour pouvoir jouer à des jeux, mais pour le moment, le financement du modèle gratuit n’est pas clairement défini.

Quelle bibliothèque ?

La gamme de jeux lors du lancement de Stadia comprendrait Doom Eternal, The Division 2, Destiny 2, Assassin’s Creed Odyssey, Shadow of the Tomb Raider et les deux précédents jeux de la dernière trilogie de Lara Croft.

Parallèlement à cet abonnement, Google vendrait une version haut de gamme, baptisée « Founder Edition », livrée avec la dernière version du Chromecast Ultra, un contrôleur Google Stadia et un abonnement de trois mois au service.

Pour rappel, Google Stadia est conçu pour vous permettre de diffuser des jeux en streaming plutôt que d’y jouer sur une console dédiée. Vous n’avez donc besoin que d’un Chromecast sur votre téléviseur pour accéder aux titres depuis le cloud. Bien évidemment, il s’agit là de rumeurs, mais nous devrions tout connaître rapidement, puisque Google a prévu un événement ce soir à 18 heures.

Mots-clé : GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.