Fermer
Smartphones

Le realme 3 Pro est disponible à l’achat à partir de 199 euros

Le realme 3 Pro est disponible à l’achat à partir de 199 euros

Il y a un nouveau fabricant chinois de smartphones en France, puisque realme, société appartenant à OPPO, vient de lancer son premier smartphone sous la forme du realme 3 Pro. Bien qu’il arrive dans un marché hautement concurrentiel, la promesse de la marque chinoise (comme beaucoup d’autres comme elle) est de fournir un smartphone décent à un prix extrêmement abordable, convenant à presque toutes les bourses.

« Nous sommes ravis d’annoncer la disponibilité du realme 3 Pro en France », s’est exprimé Levi Lee, Directeur Europe de realme. « Avec ce nouveau smartphone sous Android, qui offre des performances exceptionnelles à un prix abordable, nous sommes convaincus que ce nouveau modèle, avec toutes ces caractéristiques, attirera les utilisateurs de toute l’Europe et en particulier les jeunes ».

Et, le realme 3 Pro promet une grande vitesse à bas prix, avec le processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, et d’un écran de 6,3 pouces d’une résolution de full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels. En outre, vous pourrez choisir le realme 3 Pro dans deux variantes : l’une avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne au prix de 199 euros, et l’autre, si vous souhaitez un peu plus de puissance et de stockage, est le realme 3 Pro de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 249 euros.

Outre ces spécifications, le smartphone est équipé d’une caméra arrière à double capteur photo, composée d’un objectif principal Sony IMX519 de 16 mégapixels, et un objectif secondaire de 5 mégapixels, tandis qu’une caméra de 25 mégapixels est incrustée en façade.

Une réelle concurrence

Pour la partie logicielle, le realme 3 Pro est équipé de Android 9, et une batterie d’une capacité de 4 045 mAh compatible avec la charge rapide VOOC 3.0 promet une grande autonomie. Le prix Realme 3 Pro le place en concurrence avec certains des meilleurs smartphones abordables du marché. D’ailleurs, il est moins cher que les excellents Moto G7 Plus, Honor 10 Lite et Moto G7 Power.

OPPO, Xiaomi et maintenant realme exercent en France de plus en plus de pression sur ces marques bien établies, aux smartphones abordables, qui offrent de plus en plus de choix aux consommateurs. Vous pouvez d’ores et déjà acheter le realme 3 Pro. Il est disponible en deux coloris, Nitro Blue et Lightning Purple. 

Mots-clé : realmerealme 3 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.