Fermer
OS

Apple annonce macOS 10.15 Catalina, divise iTunes, et ajoute des iPad comme second écran

Apple annonce macOS 10.15 Catalina, divise iTunes, et ajoute des iPad comme second écran

Les keynotes du WWDC sont avant tout un lieu d’apprentissage sur les mises à jour logicielles entrantes pour les différentes plates-formes d’Apple, et macOS s’apprête recevoir une toute nouvelle version. Lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2019, Apple a annoncé le système d’exploitation macOS 10.15 « Catalina » pour ses ordinateurs Mac. Il sera officiellement présenté cet automne avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations.

macOS 10.15 Catalina ne ressemble pas à une mise à jour massive du système d’exploitation pour Mac, mais apporte des modifications importantes, telles que le démantèlement d’iTunes après plus de 18 ans de bons et loyaux services. La populaire application sera remplacée par Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts.

De plus, macOS 10.15 Catalina introduit une toute nouvelle fonctionnalité intitulée SideCar qui vous permet d’étendre l’affichage de votre Mac à un iPad en tant qu’écran secondaire.

« Avec macOS Catalina, nous proposons de nouvelles applications sur le Mac, à commencer par les nouvelles versions autonomes d’Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV », a déclaré Craig Federighi, vice-président directeur du génie logiciel chez Apple. « Les utilisateurs apprécieront comment ils peuvent élargir leur espace de travail avec Sidecar, offrant ainsi de nouvelles façons d’interagir avec les applications Mac à l’aide d’iPad et de l’Apple Pencil. Et avec les nouvelles technologies de développement, les utilisateurs verront d’autres applications géniales arriver sur Mac cet automne ».

Les Mac pris en charge et la disponibilité

macOS 10.15 Catalina propose également de nouvelles API et outils destinés aux développeurs pour les aider à transférer leurs applications iPad sur Mac. Parmi les grandes applications qui ont déjà annoncé leur arrivée sur le Mac cet automne avec macOS 10.15 Catalina, on peut citer le populaire jeu d’arcade Asphalt 9 : Legends Racing, Twitter et Jira Cloud. La nouvelle version de l’application Rappels d’iOS 13 sera également disponible dans macOS Catalina.

macOS 10.15 Catalina sera compatible avec tous les Mac introduits à la mi-2012 ou plus tard, y compris le MacBook 2015 et ultérieur, le MacBook Air 2012 et ultérieur, le MacBook Pro 2012 et ultérieur, le Mac mini 2012 et ultérieur, l’iMac 2012 et ultérieur, l’iMac Pro 2017 et ultérieur, ainsi que le Mac Pro 2013 et les modèles plus récents. La première version bêta est maintenant disponible pour les développeurs enregistrés. La version bêta publique sera disponible en juillet. macOS Catalina sera disponible cet automne en tant que mise à jour gratuite.

Mots-clé : AppleCatalinamacOS 10.15WWDC 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.