Fermer
Microsoft

Microsoft ouvrira son Microsoft Store à Londres le 11 juillet

Microsoft vient d’annoncer que sa nouvelle boutique phare à Londres ouvrirait ses portes le 11 juillet prochain. Alors que les rumeurs concernant la potentielle inauguration de la nouvelle boutique circulent depuis plusieurs mois déjà, Microsoft est restée très attentive à tout ce qui concerne cet emplacement, bien que la société ait commencé à embaucher du personnel dans plusieurs régions plus tôt cette année.

Dans un communiqué de presse publié en cette fin de semaine, Microsoft confirme que la boutique sera située à Oxford Circus à la jonction de Regent Street et d’Oxford Street, qui abritent bon nombre des boutiques les plus populaires au monde. En outre, la boutique aura une superficie de plus de 2 000 mètres carrés sur trois étages, à deux pas de l’Apple Store de Regent Street.

Ce sera la première boutique physique de Microsoft au Royaume-Uni. Outre la vente de produits développés par le géant de la technologie basé à Redmond, il comportera également un centre d’aide afin de fournir une assistance et une formation aux clients. Le site inclura également la gamme de produits Surface de Microsoft, les consoles Xbox et les périphériques d’autres fabricants de PC.

Microsoft mettra également en place un théâtre communautaire, qui sera utilisé pour des ateliers et d’autres programmes destinés aux clients de la société.

Première boutique en Europe

John Carter a été nommé directeur du magasin et il explique que ce projet a pour principal objectif de fournir aux visiteurs beaucoup plus que l’expérience traditionnelle que vous obtenez en entrant dans une boutique informatique. « Ce sera plus qu’un simple magasin. Les clients auront l’occasion d’explorer et de se familiariser avec la technologie. Nous avons un groupe de collaborateurs passionnés prêts à apporter l’expérience de la technologie aux clients », a-t-il déclaré.

La boutique de Londres sera le premier point de vente de Microsoft en Europe. À ce jour, les autres boutiques phares sont situées à New York et à Sydney, tandis que les traditionnelles boutiques sont situées aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico.

Mots-clé : londresMicrosoft Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.