Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold est retardé une fois de plus, et pourrait arriver en juillet

Le Galaxy Fold est retardé une fois de plus, et pourrait arriver en juillet

Il est indéniable que l’idée d’un appareil pliable est onirique. Mais comme beaucoup de rêves, les transformer en réalité exige beaucoup de travail, de patience et de temps. Samsung a peut-être ignoré ces deux derniers éléments, et a essayé de précipiter son smartphone Galaxy Fold sur le marché avec des résultats désastreux.

Maintenant, il semble que même sa date de lancement prévue en juin s’avère trop optimiste, et une attente plus longue est nettement préférable à de multiples catastrophes pour un dispositif coûtant plus de 2 000 euros.

Bien entendu, Samsung n’abandonne pas encore le smartphone pliable, et les initiés ont déjà annoncé les changements apportés par Samsung pour résoudre les problèmes qui ont provoqué le retrait du marché du Galaxy Fold en premier lieu. Il ne s’agit pas de changements importants, mais ils devraient faire en sorte que le coûteux appareil résiste plus longtemps que les premiers appareils envoyés aux testeurs. Il s’agit notamment de s’assurer que la fine couche de protection n’est pas amovible, et de réduire les risques que de petites particules pénètrent dans les petits espaces.

Mais alors que Samsung a déjà des solutions, les tester prend apparemment plus de temps que prévu. Selon l’agence de presse Yonhap, le représentant de Samsung a déclaré que le « calendrier de sortie du Galaxy Fold n’a pas encore été décidé, et que nous serons en mesure d’annoncer le calendrier de lancement dans quelques semaines ». Apparemment, la stabilisation du matériel légèrement modifié prend beaucoup de temps, ce qui laisse entendre que la date de lancement du Galaxy Fold prévue en juin n’aura pas lieu. Cependant, Samsung pourrait l’annoncer le mois prochain.

Merci Trump ?

Bien sûr, elle ne peut pas retarder indéfiniment son lancement. La fenêtre d’opportunité se réduit, et les considérations commerciales font pression sur Samsung pour qu’elle commercialise le smartphone pliable. Le lancement du Galaxy Note 10 est également prévu dans trois à quatre mois et le lancement du Galaxy Fold à une date proche de cette période aurait un impact sur les ventes des deux produits.

Mais avec une facture à 2 000 euros par smartphone, Samsung ne peut vraiment pas se permettre de tout gâcher à nouveau. Il est déjà trop tard pour sauver la face ou récupérer ceux qui ont annulé leur précommande. Tout ce qu’elle peut faire maintenant, c’est prouver qu’elle peut réellement fabriquer un tel appareil, un appareil qui ne se cassera pas aussi facilement.

Néanmoins, en raison de l’avenir incertain du Mate X de Huawei suite aux sanctions strictes imposées par les États-Unis à la société chinoise, il est probable que Samsung prenne un peu plus de temps pour s’assurer que les problèmes de résistance de l’appareil sont résolus.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.