Fermer
Smartphones

ASUS lance un ZenFone 6 Edition 30 ans, et se vante de la caméra frontale

ASUS lance un ZenFone 6 Edition 30 ans, et se vante de la caméra frontale

ASUS n’est pas forcément la première marque à laquelle on pense quand on parle de mobile. Son plus grand moment de gloire a été pendant les heures du PadFone et du Intel Atom, bien que certains considèrent encore qu’elle est une marque de choix dès lors que l’on parle de flagships abordables.

Maintenant, il se peut qu’il ait encore une autre chose en sa faveur puisque son nouveau ZenFone 6 obtient le score le plus élevé de DxOMark pour les selfies. Et juste à temps, puisque ASUS a annoncé le ZenFone 6 Edition 30 ans qui commémore le 30e anniversaire de l’entreprise en offrant davantage de stockage sous le capot.

Le ASUS ZenFone 6 offre déjà les options de mémoire vive (RAM) et de stockage standard pour les produits phares haut de gamme cette année. Cela inclut 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Le ZenFone 6 Edition 30 ans apporte quant à lui 12 Go de RAM et 512 Go de stockage pouvant encore être étendu avec une carte micro SD.

Tout le reste est identique, y compris le processeur Snapdragon 855 et l’écran sans bords ni encoche de 6,4 pouces d’une résolution full HD+. Il y a un nouveau motif noir mat à l’arrière, complété par les emblématiques cercles concentriques « Zen » de ASUS et le logo de Edition 30 « A » gravé de manière subtile. Tout le reste, y compris les caméras, est exactement identique, ce qui pourrait être une bonne chose, car cela signifie que l’examen de DxOMark s’applique également à ce modèle particulier.

Une caméra pivotante

Le ZenFone 6 est l’une des deux seules caméras de cette année qui utilise les mêmes caméras à l’arrière (l’autre étant le Galaxy A90). Ici, cela signifie que le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels est couplé à un capteur photo ultra-large de 13 mégapixels. DxOMark évalue les performances de la caméra frontale du smartphone avec le même score que le Galaxy S10+ et le Galaxy S10+ 5G. Étant donné le large écart de prix qui sépare les deux, les consommateurs pourraient s’orienter vers l’option plus abordable de ASUS.

Mais pour la vidéo il n’arrive pas à performer. L’utilisation du même capteur photo de haute qualité, qui prend par défaut la prise de vue en 4K, présente certainement des avantages. Cependant, ce n’est pas parfait, la faible profondeur de champ du capteur principal s’applique également à cette dernière. Étrangement, DxOMark n’a pas testé la caméra ultra-grand-angle, et n’a pas encore vérifié comment le smartphone se comporte lorsqu’il utilise les caméras normalement.

Mots-clé : ASUSComputex 2019ZenFone 6ZenFone 6 Edition 30 ans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.