Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait proposer une double sortie audio Bluetooth

L'iPhone 11 pourrait proposer une double sortie audio Bluetooth

La prochaine génération d’iPhone, souvent désignée comme étant l’iPhone 11, pourrait introduire le Dual Audio Bluetooth, une fonctionnalité qui permettrait au smartphone de transmettre l’audio simultanément à deux périphériques.

Le Dual Bluetooth Audio n’est pas une nouveauté, et il existe déjà depuis plusieurs années sur les appareils Android. Pourtant, Apple a jusqu’à présent limité l’utilisation de l’audio Bluetooth à un seul profil sur l’iPhone.

L’iPhone 2019 pourrait donc introduire un changement majeur à cet égard, permettant à l’iPhone d’envoyer simultanément de l’audio en Bluetooth à deux appareils différents. Bien que vous puissiez réellement connecter plusieurs appareils à un iPhone en Bluetooth, la sortie audio est limitée à un seul.

Le site japonais Macotakara laisse penser que les utilisateurs seraient autorisés à choisir la sortie pour chaque appareil couplé. Bien qu’il ne soit pas encore clair si Apple souhaite mettre en œuvre des contrôles par application à cette fin, il semble que la société envisage plusieurs scénarios lorsqu’une telle fonctionnalité serait utile, et l’un d’eux concerne CarPlay.

Un iPhone 11 attendu en septembre

Un iPhone connecté au système d’infodivertissement d’une voiture peut envoyer du son de la même manière que la navigation par le système audio du véhicule, tandis que les appels, par exemple, peuvent être acheminés par des écouteurs connectés. Certes, il y a encore beaucoup à découvrir sur la façon dont Apple envisage le Dual Bluetooth Audio sur l’iPhone 11, mais si cette fonctionnalité est effectivement offerte à l’appareil, il s’agit sans aucun doute d’un ajout bienvenu.

La gamme d’iPhone 11 comprendra trois modèles différents, tous des successeurs des modèles déjà sur le marché. L’iPhone XR (2019) lui-même recevra de nombreuses mises à niveau, notamment une configuration à double capteur photo, et une augmentation de la mémoire vive (RAM). L’iPhone XS Max, haut de gamme, pourrait également être doté d’une caméra arrière à triple capteur photo.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.