Fermer
Smartphones

Quand on parle de l’iPhone 11 et de son successeur en 2020

Quand on parle de l'iPhone 11 et de son successeur en 2020

L’avenir de l’iPhone est en pleine mutation : certaines caractéristiques apparaissent alors que d’autres disparaissent. Selon un rapport publié en fin de semaine dernière, nous ne verrons pas la 5G dans un iPhone en 2019, mais nous verrons cette fonctionnalité figurer en 2020. Cela signifie qu’il faudra attendre une année supplémentaire pour profiter de la dernière technologie de réseau. Il se pourrait également que la 5G change la donne pour tous les smartphones partout dans le monde.

Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, mais nous allons commencer avec un lot d’informations en provenance de MacRumors. La collection d’iPhone de 2020 sera apparemment lancée avec un support de la 5G, et des mises à jour relativement importantes pour l’avant et l’arrière du smartphone. À l’avant : un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. À l’arrière : une nouvelle configuration de caméra de détection 3D.

Mais, il a déjà évoqué un capteur 3D à l’arrière de la gamme d’iPhone 2019. Tout n’est pas perdu, et nous pourrions voir un premier capteur 3D, qui sera amélioré dans une future génération, à savoir celle de 2020.

La face avant de la gamme d’iPhone 2020 serait conçue pour disposer d’un système Touch ID en plein écran. Cela signifie qu’il est possible d’ouvrir une session par une empreinte digitale n’importe où sur l’écran grâce à la « technologie d’empreinte digitale acoustique ».

Des smartphones abordables toujours envisagés

Un potentiel iPhone SE 2 (2020) est attendu (évidemment l’année prochaine), mais la légitimité de cette rumeur est incertaine. Il se peut qu’Apple envisage simplement cet appareil et ne se soit pas encore engagé à commander des pièces ici et là. Apple, quant à elle, semble toujours déterminé à utiliser la technologie OLED dans les écrans de ses iPhone 2020. L’iPhone XR (2019) va quant à lui connaître un boost de la mémoire vive (RAM), soit 4 Go au lieu de 3 Go. Sinon, il sera extrêmement analogue à son prédécesseur. Dès lors, nous ne verrons plus la technologie 3D Touch sur un iPhone. Cette fonctionnalité disparaît complètement en faveur de la fonction Haptic Touch.

Tout comme l’année dernière, la production devrait très probablement augmenter en juillet et en août, et un événement se déroulera probablement au siège d’Apple en septembre 2019. Il s’agira donc d’une date de sortie pour l’iPhone 11 (fin septembre ou début octobre).

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.