Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Redmi 7A annoncé avec une puce Snapdragon 439

Le Xiaomi Redmi 7A annoncé avec une puce Snapdragon 439

Redmi, une filiale du fabricant chinois Xiaomi, a annoncé le 24 mai son dernier smartphone abordable. Appelé Redmi 7A, cet appareil est le successeur du Redmi 6A lancé l’année dernière. Notamment, le dernier smartphone de la marque chinoise se vante de posséder des spécifications attrayantes à un prix lucratif.

Comme mentionné précédemment, le Redmi 7A est la dernière offre abordable de la société. Il mesure 146,30 × 70,41 × 9,55 mm, pèse 150 g et présente une construction en polycarbonate de conception analogue à celle de son prédécesseur.

Il dispose d’un écran LCD de 5,45 pouces avec une résolution de 1 440 x 720 pixels, et un ratio 18:9. La marque est visible sous l’écran, et à l’arrière du smartphone. Comme il s’agit d’un appareil abordable, il n’existe aucune sécurité biométrique analogue à celle d’un capteur d’empreintes digitales. Et, les utilisateurs devront s’appuyer sur les méthodes de déverrouillage classiques.

Des spécifications modestes

Le Redmi 7 fonctionne avec le processeur Snapdragon 439 de Qualcomm, qui est également incrusté dans le Nokia 4.2. La puce est composée d’un processeur octa-core et du GPU Adreno 505. Sur le plan optique, le smartphone dispose d’une seule caméra de 13 mégapixels à l’arrière, avec un flash LED. Pour les selfies, une caméra frontale de 5 mégapixels est également présente sur le smartphone. Pour la mémoire vive et le stockage, le smartphone sera disponible dans les variantes suivantes :

  • 2 Go de RAM et 16 Go de stockage
  • 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage

Le Redmi 7A sera alimenté par une batterie d’une capacité de 4000 mAh avec le support de la charge 10 W. En outre, le smartphone dispose d’un triple logement de carte qui prend en charge deux cartes SIM, et une carte micro SD d’une capacité maximale de 256 Go. Il possède un revêtement hydrophobe P2i qui devrait le rendre résistant aux éclaboussures. L’appareil fonctionne sur MIUI 10, la surcouche de la marque basée sur Android 9 Pie.

Prix ​​et disponibilité

Alors que Xiaomi a officiellement annoncé le Redmi 7A en Chine, le prix du smartphone sera dévoilé le 28 mai. Malheureusement, la société n’a fourni aucune information sur le moment de son lancement en dehors de la Chine, mais il devrait être introduit prochainement.

Mots-clé : Redmi 7AXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.