Fermer
Périphériques

Bose pousse Google Assistant sur une nouvelle et ses anciennes enceintes

Bose pousse Google Assistant sur une nouvelle et ses anciennes enceintes

À compter d’aujourd’hui, Bose intègre Google Assistant sur ses Home Speaker 500, Soundbar 500, et Soundbar 700. Bose a également annoncé le lancement de la Home Speaker 300, qui devrait sortir cet été.

La nouvelle enceinte Home Speaker 300 pèse un peu moins de 910 g, et mesure un peu plus de 15,24 cm de haut. Elle délivre « de puissantes basses et un son véritable à 360 degrés ». Le prix de l’enceinte Home Speacker 300 en aluminium est de 259,95 dollars — nous ne connaissons pas encore le prix en France. Quoi qu’il en soit, pour une telle somme on peut espérer que la qualité audio est au rendez-vous. Comme les autres modèles, cette nouvelle enceinte peut être jumelée aux autres enceintes connectées et barres de son de Bose pour créer un système de musique multi-room très différent de ce que vous obtenez avec Sonos.

La Home Speaker 300 est clairement inspirée de la plus grande Home Speaker 500 (449,95 €), mais la réduction du prix impliquait de se débarrasser de l’écran LCD affichant les illustrations de l’album. Il possède les mêmes commandes de lecture en haut, ainsi que plusieurs boutons de préréglage qui permettent d’afficher rapidement votre liste de lecture préférée ou votre station de radio Internet. En plus de demander de la musique avec des commandes vocales par le microphone intégré, la Home Speaker 300 prend également en charge AirPlay 2 et peut agir en tant qu’enceinte Bluetooth standard. Une fine bande LED sur le devant vous permet de savoir quand le micro est activé. Malgré son faible encombrement, la Home Speaker 300 doit être branchée sur le secteur, car il n’existe malheureusement pas de batterie intégrée.

Avec la sortie du QuietComfort35 II en 2017, Bose est l’un des premiers fabricants de casques sans fil à offrir une expérience avec Google Assistant. Mais, la société est arrivée plus tard lorsqu’il s’agissait d’introduire le support de l’assistant vocal pour ses enceintes connectées. Grâce à Google Assistant, les utilisateurs d’une enceinte Bose peuvent déclencher la musique, des minuteurs, recevoir l’actualité, la météo, contrôler la maison connectée et Google Recherche pour répondre aux questions.

Une réponse à Sonos

La nouvelle intervient quelques jours à peine après que Spotify a publié sa première expérience sur le matériel, mais constitue probablement une réponse à l’introduction du support de Google Assistant pour la Sonos Beam et la Sonos One, qui parle également Alexa. Comme avec la configuration à deux assistants avec Sonos, Alexa et Google Assistant ne peuvent pas être utilisés de manière interchangeable. Vous devez en choisir un dans l’application Bose Music. Toutefois, si vous avez plusieurs enceintes, vous pouvez en avoir une utilisant Google Assistant et une autre utilisant Alexa.

Les précommandes pour la Bose Home Speaker 300 commencent le 4 juin et seront disponibles dans les magasins à partir du 20 juin.

Mots-clé : BoseGoogle AssistantHome Speaker 300
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.