Fermer
Smartphones

Pixel 4 : des rendus révèlent un écran perforé, deux capteurs photo à l’arrière

Pixel 4 : des rendus révèlent un écran perforé, deux capteurs photo à l'arrière

En 2016, Google a lancé ses premiers smartphones premium, les Pixel et Pixel XL. Ce sont les premiers appareils mobiles dotés de la marque Google. Ils ont été très appréciés pour la partie logicielle, et le capteur photo.

Depuis lors, deux autres générations de smartphones ont été annoncées, appelées les Pixel 2 et Pixel 3. Il prévu que la société lance les derniers smartphones Pixel, probablement lancés sur le marché comme les Pixel 4 et Pixel 4 XL, au mois d’octobre plus tard cette année. Bien que l’annonce soit encore dans quelques mois, des designers ont réalisé des rendus basés sur des fuites. Ces derniers donnent une idée de ce à quoi les smartphones pourraient ressembler au moment du lancement.

Comme chaque année depuis 2016, Google devrait lancer deux appareils de la gamme Pixel. Comme mentionné ci-dessus, ils sont supposés être le Pixel 4 et le Pixel 4 XL. Les rendus révèlent que les smartphones auront un design radicalement différent de celui de leurs prédécesseurs. Ils seraient faits de métal et de verre, à l’instar de la gamme Pixel 3, avec la même finition bicolore à l’arrière.

Toutefois, en façade, un grand écran domine l’extérieur avec une découpe dans le coin supérieur gauche de l’écran. Le côté droit du smartphone contient le bouton d’alimentation de couleur et les boutons de volume, tandis que le côté gauche reste vide.

Deux capteurs photo à l’arrière

En haut du Pixel 4 on peut voir le microphone secondaire à annulation de bruit, tandis que la tranche inférieure loge le port USB Type-C et les haut-parleurs. Comme pour les gammes Pixel 2 et 3, les smartphones devraient conserver une configuration de haut-parleurs stéréo et ne disposeront pas de prise casque de 3,5 mm.

À l’arrière, le Pixel 4 pourrait être le plus différent de ses prédécesseurs. Il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales en vue, ce qui indique qu’il sera présent à l’écran ; et pourrait être un capteur à ultrasons analogue à la gamme Galaxy S10. Tous les appareils de la gamme Pixel ont un seul capteur photo à l’arrière, mais les futurs smartphones de la marque devraient comporter deux capteurs photo à l’arrière. Il y aurait un capteur principal couplé à un objectif à très grand-angle.

La gamme Pixel 4 semble constituer une amélioration majeure de la conception par rapport à son prédécesseur ; et sera en compétition avec les derniers iPhone et le Galaxy Note 10 au moment du lancement. Bien que les images du futur smartphone Google semblent plausibles, il est recommandé de les prendre avec des pincettes pour le moment.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.