Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 connu en interne sous le nom de code « Picasso »

Le Galaxy S11 connu en interne sous le nom de code « Picasso »

Le Galaxy Note 10 est la prochaine grande version du fabricant de smartphones sud-coréen Samsung, mais la société a déjà planifié ses futurs produits. Elle a donc récemment choisi le nom de code du Galaxy S11.

Ice Universe, qui connaît bien le secteur des smartphones, indique que le Galaxy S11 est appelé en interne « Picasso », un nom de code qui correspond à la méthode de nommage utilisée par Samsung pour ses modèles les plus récents.

Le Galaxy S8 était identifié en interne sous le nom de code « Dream », tandis que son successeur était connu comme le « Star ». Samsung a ensuite opté pour le nommage « Beyond » pour la gamme Galaxy S10, et selon des personnes familières avec le sujet, le Galaxy Note 10 est nommé « Da Vinci ».

Le fabricant sud-coréen souhaite également s’en tenir à cette approche créative pour le Galaxy S11, mais il est difficile de dire à ce jour si le nom fait référence à certaines fonctionnalités ou non.

Début 2020

Selon le traditionnel agenda de sorties de Samsung, le Galaxy S11 devrait voir le jour au premier trimestre 2020. La société lancera probablement l’appareil en février, juste avant le MWC en Espagne, tandis que les ventes débuteront officiellement en mars. En ce qui concerne les mises à niveau de ce modèle, il est beaucoup trop tôt pour en discuter, d’autant plus que Samsung a lancé une autre version majeure entre-temps.

Le Galaxy Note 10 devrait entrer en service en août avec de nombreuses améliorations, notamment des découpes de caméra telles que celles du Galaxy S10, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. Le stylet S Pen va également recevoir une série d’ajustements, plus ou moins conformes aux améliorations créatives suggérées par le nom de code « Da Vinci ».

Attendez-vous à plus d’informations pour le Galaxy Note 10 et le Galaxy S11 dans les mois à venir.

Mots-clé : Galaxy S11PicassoSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.