Fermer
Maison connectée

Google déploie une interface plus personnalisée pour les « Smart Display »

Google déploie une interface plus personnalisée pour les « Smart Display »

Si vous possédez un Google Nest Hub, un Lenovo Smart Display ou tout autre périphérique utilisant l’interface utilisateur « Smart Display » de Google, des modifications et des améliorations visuelles devraient apparaître dans un proche avenir.

Google vient de publier une mise à jour de l’interface qui exploite davantage l’affichage ambiant lorsque celui-ci est inactif : le cadran d’horloge ou le fond d’écran devient un arrière-plan flou dès que vous commencez à interagir avec celui-ci. En outre, le nouvel écran d’accueil abandonne l’apparence toute blanche du Material Design au profit d’un carrousel de cartes plus personnel.

Comme l’indique 9to5Google, les prévisions météorologiques dédiées ont également été supprimées (il ne reste plus qu’une icône et la température) et le style de l’heure et de la date a été modifié et repositionné. Ainsi, la dernière modification apporte une touche plus personnelle à l’apparence de l’arrière-plan lorsque les utilisateurs commencent à parcourir les cartes pour diverses applications telles que YouTube et Google Actualités.

Une partie du raisonnement derrière ce changement est de préparer le terrain pour le Nest Hub Max et de laisser de la place pour les rappels d’appel Duo venant avec la technologie Face Match (quelque chose qui n’est pas disponible sur le Nest Hub).

Toutes les mises à jour

Ces mises à jour de l’interface sur les enceintes connectées dotées d’un écran surviennent quelques semaines après que la société a présenté de nombreuses améliorations de ses produits lors de la conférence IO 2019. En plus de présenter le Nest Hub Max, Google a également présenté un aperçu de la nouvelle génération de Google Assistant, capable de traiter les informations plus rapidement, avec un encombrement réduit sur les appareils et en étant de plus en plus intelligent. Google Assistant est également de plus en plus utile lorsqu’il est en déplacement. Il vous offre la possibilité de contrôler davantage les fonctionnalités de votre smartphone en mode de navigation.

Cela fait partie de l’attrait de l’achat d’une enceinte connectée ou d’un smart display : vous savez que tout assistant connecté bénéficiera d’améliorations régulières pour rendre votre appareil encore plus utile.

Mots-clé : GoogleSmart Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.