Fermer
Apps

Google Assistant sera considérablement plus rapide en s’exécutant sur votre smartphone

Les assistants vocaux ont toujours promis plus que tout ce qu’ils peuvent offrir. Mais lors de sa conférence I/O 2019, Google a dévoilé une nouvelle version de Google Assistant qui pourrait rendre l’utilisation de votre smartphone avec votre voix beaucoup plus utile. En effet, Google vient de montrer quelques avancées impressionnantes attendues dans Google Assistant dans un avenir proche.

Dans une démonstration sur scène, Google a montré comment la nouvelle génération de Google Assistant pouvait être utilisée non seulement pour les recherches de base et le réglage des alarmes, mais également pour faire fonctionner votre smartphone – par exemple, rédiger un message pour un ami, rechercher une photo à joindre et envoyer ceci.

La société affirme que cette nouvelle version de Assistant traitera les demandes jusqu’à 10 fois plus rapidement que le modèle actuel. En effet, Google a affiné les modèles d’intelligence artificielle utilisés pour écouter et interpréter la parole, les rendant suffisamment petits pour s’exécuter directement sur le périphérique, plutôt que de devoir envoyer des données à des serveurs distants à des fins de traitement.

Ainsi, étant donné qu’aucun aller-retour vers le cloud n’est requis, Google Assistant peut reconnaître votre voix et y répondre beaucoup plus rapidement.

Pas encore prête pour le prime time

En mettant ces modèles d’intelligence artificielle directement sur votre smartphone, nous envisageons un changement de paradigme“, a déclaré Scott Huffman, de Google, sur scène. “Cet assistant de nouvelle génération vous permettra d’exploiter instantanément votre smartphone avec votre voix. Vous pourrez même effectuer plusieurs tâches à la fois entre les applications [et] même hors ligne“.

Toutefois, cette version de nouvelle génération de Google Assistant n’est pas encore prête à être utilisée. Google a annoncé qu’elle arriverait sur les derniers smartphones Pixel de la société “plus tard cette année”, mais n’a pas précisé quand il serait disponible plus largement.

Mots-clé : Google AssistantIO 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.