Fermer
Périphériques

Microsoft planifie une mise à niveau majeure pour la Surface Pro 6 avec 16 Go de RAM

Microsoft planifie une mise à niveau majeure pour la Surface Pro 6 avec 16 Go de RAM

Microsoft prévoit de publier une nouvelle version de sa populaire Surface Pro 6 plus tard cet été, et le changement le plus important sera l’augmentation de la quantité de mémoire vive, alias RAM, couplée au processeur Intel Core i5.

Comme l’a découvert le site allemand WinFuture, Microsoft déploiera des variantes mises à niveau non seulement de sa Surface Pro 6, mais également de son Surface Book 2 de 15 pouces.

En apparence, Microsoft souhaite proposer une mise à niveau de 16 Go de RAM pour un modèle beaucoup plus attrayant, et proposé à un prix attractif par rapport à la configuration dotée d’un processeur Intel Core i7.

Plus précisément, la Surface Pro 6 avec une puce Intel Core i5 et 16 Go de RAM serait vendue 1 399 dollars, tandis que le Surface Book 2 avec la même configuration sera disponible au prix de 1 999 dollars. Les deux sont livrés avec un disque SSD de 256 Go par défaut, bien qu’ils ne disposent pas de cartes graphiques NVIDIA dédiées, et ne possèdent pas de GPU intégré.

Lancement prévu mi-juin

Les deux informations ont été repérées sur le site Web canadien du revendeur Best Buy, mais les liens ont déjà été supprimés, ce qui est généralement la preuve que les pages produits ont été mises en ligne trop tôt et que les mises à niveau arrivent effectivement sur le marché. Il est fort probable que Microsoft annoncera les mises à niveau de sa Surface Pro 6 et Surface Book 2 à la mi-juin. Elles seront disponibles non seulement chez Best Buy, mais également sur le Microsoft Store et chez d’autres revendeurs. Les mêmes prix sont susceptibles d’être utilisés dans toutes boutiques.

Microsoft est resté discrète sur de telles mises à niveau pour ses modèles Surface, mais vous ne devriez pas être surpris si elles sont effectivement mises en ligne le mois prochain. La société s’est efforcée de rendre ses modèles Surface de milieu de gamme plus attrayants pour les acheteurs, d’autant plus que les configurations haut de gamme sont généralement plus chères et que tout le monde n’est pas en mesure de payer un prix plus élevé pour obtenir une Surface.

Mots-clé : MicrosoftSurface Book 2Surface Pro 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.