Fermer
Smartphones

Cette vidéo montre comment le futur Moto RAZR pourrait se plier

Cette vidéo montre comment le futur Moto RAZR pourrait se plier

Le premier smartphone de Motorola avec un écran pliable devrait combiner une nouvelle technologie et un design classique. Le très prisé Moto RAZR ramènerait le nom du mince téléphone à clapet de la société à l’ère des smartphones. Et, cela ramènerait également l’idée d’un smartphone à clapet.

Alors que Samsung, Huawei et d’autres fabricants développent des modèles de smartphones leur permettant de se plier en deux comme un livre ou en tiers comme un portefeuille, le Moto RAZR devrait se replier comme un téléphone à clapet.

Maintenant, une courte vidéo postée sur Weibo par Sina Technology montrerait comment cela va fonctionner. Lorsque l’écran est déplié, le Moto RAZR ressemble beaucoup à tout autre smartphone moderne doté d’un grand écran tactile, au moins une fois que vous apprenez à ignorer le gros bord inférieur.

Plié en deux, le smartphone se glisse facilement dans une poche et l’écran principal est protégé. Il existe également un écran secondaire plus petit qui peut afficher l’heure, les notifications et d’autres informations lorsque le smartphone est plié.

Une charnière innovante

La vidéo suggère que le smartphone sera disponible dans les coloris noir, bleu ou rouge. Et, il y a une charnière spéciale avec un ensemble d’engrenages à l’intérieur pour permettre une action de pliage et de dépliage en douceur.

Il reste à voir s’il existe au niveau de la charnière une faille qui permettrait à la poussière de pénétrer sous l’écran — un problème que Samsung tente apparemment de résoudre avec son smartphone Galaxy Fold à 2 000 euros avant de l’envoyer aux clients finaux.

Mots-clé : Moto RazrMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.