Fermer
Apps

Google teste un design radicalement différent pour Google Assistant

Google teste un design radicalement différent pour Google Assistant

Google Assistant est l’un des progrès les plus décisifs de Google au cours des dernières années. Ce qui avait été introduit avec les premiers smartphones Pixel en tant qu’assistant de votre smartphone a maintenant beaucoup évolué avec des fonctionnalités et des améliorations générales. Et, il est en train de devenir un élément clé de l’écosystème de Google. De nos jours, vous pouvez trouver Google Assistant dans plusieurs appareils : smartphones, enceintes connectées, écouteurs, téléviseurs, voitures, et bien plus encore.

Mais ils constituent toujours une partie centrale de nos smartphones, encore plus aujourd’hui que jamais. À présent, cela devient encore plus vrai, car Google semble tester un nouveau design pour l’interface utilisateur de son assistant.

Lors de la conférence des développeurs qui a eu lieu plus tôt en mai, Google a présenté une version améliorée de Google Assistant qui fera ses débuts plus tard cette année. Cependant, plusieurs utilisateurs de Reddit ont annoncé plus tôt dans la semaine que Google travaillait également sur une conception radicalement différente de son assistant virtuel.

Actuellement, si vous maintenez votre bouton d’accueil enfoncé, vous recevrez une carte blanche contenant la boîte de dialogue et les suggestions de Google Assistant, ainsi que des raccourcis. La nouvelle conception comporte une superposition transparente qui assombrit la zone située au bas de l’écran. L’option en bas à gauche vous amène à un instantané de votre journée, tandis que l’option en bas à droite fait apparaître le clavier. Une fois que vous avez donné une commande, Assistant apparaît dans l’interface actuelle.

Une interface plus minimaliste

La partie la plus cool du nouveau design est la barre de lumière à quatre couleurs qui apparaît en bas. Celle-ci ramène des souvenirs des Chromebook Pixel et Chromebook Pixel 2, qui comportent également une barre lumineuse sur leurs capots respectifs. Sur les deux Chromebooks, la barre lumineuse servait également d’indicateur de batterie lorsque le couvercle était fermé.

Fait intéressant, les gens ont remarqué le nouveau design sur un smartphone Pixel, le Galaxy S10+ et le Redmi Note 4 utilisant une surcouche personnalisée. 9to5Google a mis en place la conception sur un smartphone OnePlus. Il s’agit probablement d’un test A/B limité de la part de Google. Ne soyez donc pas surpris si vous ne voyez pas le nouveau design.

Dans l’ensemble, j’aime vraiment ce nouveau look. Il semble beaucoup plus propre et minimaliste et, dans l’ensemble, plus esthétique que ce que nous avons actuellement, même s’il en résulte une légère perte de fonctionnalité. 

Mots-clé : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.