Fermer
Apple

La Apple Card et son design minimaliste s’affiche sur la toile

La Apple Card et son design minimaliste s'affiche sur la toile

Bien que Apple attende depuis longtemps de créer sa propre carte physique, le moment de son arrivée est encore un peu surprenant. Annoncée en mars dernier, la société a dévoilé une carte de crédit en titane qui portait incontestablement l’esthétique d’Apple. Après un énorme teasing lors de son événement, nous obtenons maintenant un aperçu de l’apparence réelle de la carte, ou du moins d’après les photos de quelqu’un.

La Apple Card passe apparemment en « version » bêta privée avec certains employés d’Apple, ce qui souligne la sensibilité de cette fuite. Ben Geskin a reçu les images et a modifié les photos pour cacher le véritable propriétaire de la carte. Il a aussi plaisanté en disant que ça fait un bon filigrane pour les photos.

Pour commencer, personne n’a besoin d’une Apple Card physique. Lorsque vous vous abonnez et que vous êtes approuvé, la carte Apple Card devient instantanément disponible sur votre iPhone, où elle réside dans l’application Wallet, que les utilisateurs peuvent utiliser depuis Apple Pay. Apple Card présente également d’autres avantages uniques, tels que le remboursement quotidien et un certain nombre de fonctionnalités logicielles qui rendent la gestion de la carte beaucoup plus pratique que les cartes de crédit traditionnelles.

Alors que la plupart des utilisateurs utiliseront Apple Card depuis Apple Pay sur leur iPhone, Apple met une carte en titane physique à la disposition de tous les utilisateurs. Comme vous pouvez le constater sur les photos de la carte Apple Card, elle est réputée pour son design minimaliste et luxueux.

Du titane pour le luxe

Le vrai nom du propriétaire serait gravé sur la carte. Non pas en plastique, mais un morceau de titane de première qualité qui évoque le luxe de ce service. Le recto présente la puce et le traditionnel logo Apple, mais l’arrière ne porte que les logos Goldman Sachs et Mastercard. Si Apple a travaillé sur la carte en collaboration avec Goldman Sachs, elle et ses services sont néanmoins conçus par Apple.

Apple a souligné le fait que la carte ne porterait aucune autre marque d’identification et, par conséquent, aucun numéro à voler. La simplicité de la Apple Card est peut-être aussi une métaphore de la simplicité du système. « Pas de frais », par exemple, même si vous voudrez peut-être aussi lire les petits caractères.

Les images montrent également l’emballage coloré qui contraste avec la carte elle-même. Comme avec les AirPods, le nouveau propriétaire doit simplement poser un iPhone compatible sur la zone cachée NFC et tout sera automatiquement configuré. Bien sûr, en supposant qu’ils ont déjà installé l’application Apple Wallet.

Mots-clé : Apple Card
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.