Fermer
Apple

Apple présente sa propre carte de crédit, la Apple Card

Apple présente sa propre carte de crédit, la Apple Card

Apple se lance dans le secteur des cartes de crédit avec Apple Card, une nouvelle façon de payer si vous possédez un iPhone. Il s’agit d’une carte de crédit fournie directement par Apple dans l’application Wallet, sans frais, avec des taux d’intérêt plus bas, des récompenses en espèces, tout en étant privée et sécurisée.

L’annonce a été faite lors d’un événement de la société à Cupertino, où elle a lancé d’autres services comme Apple Arcade et Apple News+.

Apple a déclaré que l’acceptation d’Apple Pay par les commerces, qui permet les paiements sans contact avec votre iPhone, atteint presque 70 % aux États-Unis, et dans des pays comme l’Australie, 99 %. Apple Pay sera présent dans plus de 40 pays d’ici la fin de l’année. C’est un point important, car le principal atout de Apple Card est qu’elle peut être utilisée partout où Apple Pay est disponible. Autrement dit, nous devrions la voir arriver en France.

Qu’est-ce que Apple Card ?

Apple Card est une nouvelle carte de crédit à laquelle vous souscrivez directement depuis votre iPhone, la banque émettrice étant Goldman Sachs. Apple s’associe également à Mastercard pour prendre en charge le réseau mondial de paiement Apple Card. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’une carte physique soit utilisée, ce qui signifie que dès que vous vous inscrivez et que vous êtes approuvé, vous pouvez utiliser la carte en quelques minutes. Vous pouvez l’utiliser partout où Apple Pay est accepté.

Si Apple Pay n’est pas pris en charge quelque part, c’est là que la carte Apple Card entre en jeu. Il s’agit d’une carte en titane magnifiquement conçue avec votre nom gravé au laser. Elle est aussi un peu plus sécurisée que les cartes de crédit traditionnelles, car il n’y a pas de numéro de carte, pas de code de sécurité CVV, pas de date d’expiration et pas de signature sur la carte elle-même (vous pouvez la trouver dans l’application Wallet).

Les informations clés de la Apple Card se trouvent dans l’application Wallet, et ainsi visualiser les achats effectués, le montant restant sur la carte, etc. Si vous avez besoin d’aide pour quelque chose, vous pouvez discuter avec le service clientèle Apple Card directement depuis l’application Messages.

Ce qui est bien, c’est que la Apple Card utilise l’apprentissage automatique et Apple Plans pour changer les noms de transaction figurant sur le relevé de carte de crédit en noms que vous reconnaîtrez. Il ne s’agit donc pas uniquement de noms commerciaux arbitraires qui ne vous disent rien. Le service va également classer vos dépenses, les revendeurs où vous avez dépensé de l’argent, et les trier en catégories. Ces catégories sont codifiées par couleur et ces achats sont décomposés en rapports hebdomadaires et mensuels vous donnant un aperçu immédiat de vos habitudes de consommation.

Quelles sont les récompenses ?

Lorsque vous entendez parler d’une carte de crédit, vous pouvez habituellement vous attendre à un système de récompenses, comme un système de points ou une remise en numéraire. Apple simplifie cela avec une fonction nommée Daily Cash. C’est de l’argent réel qui est ajouté à la carte que vous pouvez dépenser dans les boutiques, utiliser pour payer votre solde, utiliser dans des applications ou sur le Web, ou même en envoyer à des amis.

Chaque fois que vous payez avec votre Apple Card sur votre iPhone ou votre Apple Watch, vous recevez 2 % du montant de l’achat en espèces et par jour. C’est également illimité, de sorte que tous les achats que vous effectuez au cours d’une journée comptent pour Daily Cash. Tous les achats que vous effectuez directement auprès d’Apple vous rapportent 3 % de l’argent quotidien et si vous utilisez la carte physique, vous obtiendrez 1 % du montant quotidiennement.

Quel est l’intérêt ?

Apple Card a des taux d’intérêt plus bas. La société a déclaré qu’il n’y avait pas de frais de retard, pas de frais annuels, pas de frais internationaux ni de frais excédentaires. C’est un énorme contraste  avec la plupart des cartes de crédit disponibles sur le marché. Il n’y a pas non plus de taux d’intérêt de pénalité si vous manquez un paiement.

Apple a déclaré que l’application Wallet vous aiderait également à trouver des moyens d’économiser de l’intérêt. Il existe des outils pour savoir combien d’intérêts vous allez payer au fil du temps, et vous pouvez effectuer des paiements plus fréquents pour rembourser votre solde.

Est-ce sécurisé et privé ?

Ce ne serait pas une annonce Apple sans une note sur la confidentialité et la sécurité. Apple a déclaré que votre Apple Card possède un numéro unique stocké sur l’appareil. Chaque paiement utilise un code dynamique unique permettant de protéger la carte et chaque paiement est authentifié par les technologies Touch ID ou Face ID.

Apple a ajouté qu’elle ne savait pas non plus ce que vous aviez acheté, où et quand. Goldman Sachs, la banque émettrice, ne partagera ni ne vendra jamais vos données à des tiers à des fins de marketing ou de publicité, selon Apple.

Quand la Apple Card sera disponible ?

La Apple Card sera disponible sur l’application Wallet aux États-Unis cet été. La rapidité de son lancement dans d’autres pays reste floue, mais comme Apple Pay est utilisée en Australie et dans des pays comme l’Europe, le lancement devrait suivre.

Mots-clé : Apple Card
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.