Fermer
Apps

Le Google Play Store pourrait vous alerter des applications inutilisées

Le Google Play Store pourrait vous alerter des applications inutilisées

Si vous êtes du genre à télécharger et essayer davantage d’applications et de jeux sur votre smartphone Android que vous en utilisez réellement au quotidien, vous constaterez peut-être que le smartphone se remplit rapidement d’icônes sur lesquelles vous ne cliquerez jamais. Mais, il semblerait que Google déploie actuellement une solution.

Comme indiqué par Android World aux Pays-Bas, certains utilisateurs sur Android ont commencé à recevoir des notifications du Google Play Store, les informant qu’ils peuvent nettoyer l’espace de stockage en supprimant les applications inutilisées.

En cliquant sur la notification, les utilisateurs accèdent au Play Store. Une liste de vos applications s’affiche. Celle-ci vous indique la taille des applications et la date de leur dernière utilisation. À partir de là, les applications pouvant être désinstallées peuvent être sélectionnées. Le Google Play Store récapitule ensuite l’espace libéré au cours du processus. Vous pouvez ainsi supprimer tous les jeux inutiles ou les applications qui, à votre avis, seraient utiles, mais que vous n’allez jamais ouvrir. Néanmoins, on ignore combien de temps une application doit rester inutilisée avant de figurer dans la liste des suggestions.

Faites un peu de ménage

Cette fonctionnalité pourrait être utile aux personnes qui ne sont pas très férues de technologie et qui ne comprennent pas les diverses options préexistantes pour supprimer des applications inutiles, ou des applications de nettoyage de smartphone que vous pouvez télécharger pour nettoyer un peu de stockage.

Toutefois, si vous êtes particulièrement pointilleux au sujet des applications que vous téléchargez, il est fort probable que vous consultiez déjà fréquemment le menu de stockage pour modifier votre sélection d’applications, ou que vous possédiez un smartphone disposant de suffisamment d’espace de stockage pour ne pas être embêté.

Mots-clé : GoogleGoogle Play StorePlay Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.