Fermer
Smartphones

Google révèle qu’elle travaille sur des prototypes de smartphones pliables

Google révèle qu'elle travaille sur des prototypes de smartphones pliables

Samsung vient peut-être de lancer son tout premier smartphone haut de gamme pliable de manière embarrassante, mais cela n’empêche pas les autres entreprises de se pencher sur la technologie. Avant la conférence I/O 2019, Google indique qu’elle se penche également sur la technologie pliable, et qu’elle prototypait des écrans pliables depuis un certain temps, selon CNET.

« Nous sommes en train de prototyper la technologie. Nous le faisons depuis longtemps », a déclaré à CNET Mario Queiroz, responsable du développement Pixel chez Google, la semaine dernière. Selon Querioz. Cependant, « je ne pense pas qu’il existe encore un cas d’utilisation clair ».

Cela signifie que nous ne devrions pas nous attendre à un Pixel pliable de si tôt, ni peut-être jamais. « Nous prototypons des écrans pliables et de nombreuses autres technologies matérielles nouvelles, et nous n’avons aucune annonce de produit connexe à faire pour le moment », a déclaré Querioz dans un communiqué.

Que Google se penche sur la partie logicielle des smartphones pliables n’est pas une si grande surprise. La société a révélé la prise en charge native d’Android pour les écrans pliables en novembre dernier, avant la publication officielle du Galaxy Fold le même mois. Mais, il est rare que les entreprises du secteur du mobile confirment explicitement qu’elles se tournent vers de nouvelles conceptions passionnantes.

Un marché en évolution, mais imparfait

Depuis que les fabricants de smartphones asiatiques ont commencé à officiellement dévoiler les produits pliables, l’unique facteur de forme et les types de nouveaux appareils intéressants qu’il pourrait annoncer ont suscité une grande médiatisation. Et bien avant que les produits officiels ne soient révélés plus tôt cette année, principalement au MWC en février, des sociétés telles que LG et Samsung ont régulièrement montré des améliorations de prototypes et illustrant le fonctionnement possible des écrans pliables ou enroulés. Au CES, LG a impressionné le secteur en dévoilant son nouveau téléviseur doté d’un écran 4K de 65 pouces enroulable. Un bon nombre des premiers travaux de Samsung sur les écrans pliables ont été intégrés à des produits tels que la gamme Galaxy Edge.

Samsung n’a pas été aussi chanceuse dans le secteur pliable à part entière. Si elle peut avoir le titre d’être la première société à « avoir lancé » une version premium pliable de son smartphone Galaxy, la société a vite découvert à quel point sa version du matériel était fragile et mal préparée lorsque les unités envoyées aux journalistes ont commencé à se briser de manière inattendue le mois dernier. La société a depuis indéfiniment repoussé la date de sortie pour résoudre les problèmes de la technologie d’écran.

Espérons que Google prenne son temps et ne publie pas un smartphone Pixel pliable avant que la technologie soit mature.

Mots-clé : Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.