Fermer
Smartphones

Samsung demande aux acheteurs d’un Galaxy Fold de confirmer les pré-commandes

[The Verge]

Pour un smartphone qui n’a pas encore été publié, le Galaxy Fold de Samsung a déjà eu toute une odyssée. Après des années de rumeurs, Samsung a partiellement dévoilé l’appareil sous le couvert d’une scène sombre l’année dernière, avant de révéler entièrement le smartphone en février dernier — bien qu’il était placé derrière des vitres et qu’il était impossible d’y toucher. Juste avant que les smartphones ne commencent à sortir, un certain nombre de testeurs ont commencé à émettre des signaux d’alarme au sujet de l’appareil.

Plus précisément, certains testeurs ont constaté que l’écran s’endommageait trop facilement. Une fois que ces problèmes sont apparus, Samsung a décidé de retarder l’appareil et peu de temps après, iFixit a publié un démontage pas très glorieux dans lequel les préoccupations concernant la vulnérabilité de l’écran pliable du smartphone étaient parfaitement claires.

La nouvelle de ce retard a été annoncée vers la fin du mois d’avril et bien que Samsung ait fait cette déclaration depuis deux semaines, nous n’avons toujours pas de nouvelle date de sortie.

Dans un e-mail envoyé aux clients ayant précommandé le périphérique, Samsung indique qu’elle n’est toujours pas en mesure de donner une date d’expédition anticipée avant de leur demander de confirmer s’ils souhaitent toujours le périphérique.

Un vrai flou

Cet e-mail, visible sur le subreddit du Galaxy Fold, indique que les précommandes non confirmées avant le 31 mai seront automatiquement annulées, si le smartphone n’a pas encore été expédié. En l’absence de date de sortie en vue, il semble de moins en moins probable que le smartphone soit commercialisé avant la fin du mois de mai. Si vous précommandez et que vous ne voulez pas perdre votre place, vous devriez probablement consulter votre boîte mail et confirmer que vous souhaitez garder votre commande.

Samsung répète que même si vous choisissez de garder votre précommande active maintenant, vous pouvez toujours l’annuler plus tard, à condition que le smartphone ne soit pas encore livré. Nous verrons ce qui se passe d’ici, mais étant donné que le Galaxy Fold présente de nombreux problèmes à résoudre, il se peut que nous n’obtenions pas cette nouvelle date de publication à un moment donné dans un proche avenir.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.