Fermer
Smartphones

Voici le Honor 20 Lite, un alléchant smartphone à 249 euros

Voici le Honor 20 Lite, un smartphone avec une caméra frontale de 32 mégapixels

L’événement de Honor n’est prévu que plus tard ce mois-ci, mais le géant du mobile souhaite que le mouvement débute avant même que Google et OnePlus puissent avoir tous les projecteurs sur eux.

En effet, Honor vient de faire une première annonce, officialisant, mais silencieusement, le Honor 20 Lite. Tout comme ses grands frères plus onéreux, les trois caméras sur sa coque arrière sont bien en évidence, mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas sa principale caractéristique. Ou du moins, ce n’est pas sa seule grande caractéristique.

Avoir trois caméras est bien sûr le gage d’un smartphone haut de gamme. Mais à mesure que les prix des composants baissent, de plus en plus de smartphones de milieu de gamme bénéficient des mêmes fonctionnalités que les produits haut de gamme, dotés aujourd’hui de 4 capteurs photo à l’arrière.

Cela dit, le Honor 20 Lite ne se vante d’aucune fonctionnalité de photographie sophistiquée, et ces trois capteurs photo sont composés d’un capteur principal de 24 mégapixels, d’un capteur grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Cependant, sur le devant, vous obtenez un capteur de 32 mégapixels pour les selfies et la reconnaissance faciale. Ce dernier, bien sûr, pourrait ne pas être aussi sécurisé étant donné qu’il n’y a pas d’autres capteurs pour aider cette caméra frontale. Après tout, vous ne pouvez pratiquement plus rien insérer dans cette petite encoche en forme « de goutte d’eau ».

Un attrayant smartphone de milieu de gamme

Le Honor 20 Lite ne déçoit pas en matière de spécifications, du moins si vous gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme. L’écran de 6,21 pouces d’une résolution de 2 340 × 1 080 pixels est certes au même niveau que la plupart des produits les plus chers de Honor, mais le Kirin 710 et 4 Go de RAM l’affaiblissent un peu. Il se vante toujours des fonctionnalités GPU Turbo 2.0 et AI de Huawei.

Le Honor 20 Lite est déjà en vente sur des marchés comme la France au prix de 249 euros ce qui en fait une bonne affaire. Les Honor 20 et 20 Pro étant tout proches, les fans voudront peut-être attendre un peu plus avant de décider où investir leur argent durement gagné.

Mots-clé : HonorHonor 20Honor 20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.