Fermer
Microsoft

Build 2019 : comment regarder la keynote de Microsoft et à quoi s’attendre ?

Build 2019 : comment regarder la keynote de Microsoft et à quoi s'attendre ?

Il reste quelques heures avant que Microsoft ouvre les portes à des milliers de développeurs pour son annuelle conférence Build 2019, prévue ce lundi 6 mai à Seattle. Si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir un billet pour cet événement, ou si vous voulez simplement vous tenir au courant de ce qui se passe dans l’écosystème Microsoft, cet article a pour but de vous montrer comment regarder la keynote d’ouverture, et vous permet d’en savoir un peu plus sur ce que Microsoft va vous présenter.

Comme les années précédentes, Microsoft va diffuser en direct les principales sessions de cette année. Il y a plusieurs keynotes prévues pour la Build 2019, toutes prévues le premier jour de la conférence. À partir de 8 h 30, heure locale, soit 17 h 30 en France, ce lundi 6 mai, Microsoft présentera sa keynote d’ouverture, qui donnera aux utilisateurs un aperçu de l’avenir de Windows. Après cette keynote, Microsoft proposera deux keynotes techniques à 11 heures (20 h en France). Les keynotes techniques montreront aux développeurs comment utiliser les dernières technologies Microsoft dans leurs produits. Vous pouvez consulter l’agenda complet de la Build sur le portail de Microsoft. La conférence se terminera le mercredi 8 mai.

Le 6 mai, Microsoft hébergera le livestream sur son site. En outre, n’hésitez pas à mettre constamment à jour la page dédiée à la Build 2019 sur le BlogNT. Vous y retrouverez les principales annonces de Microsoft.

Ce qu’il faut attendre

Étant donné que la Build est une conférence centrée sur les développeurs, Microsoft ne fera probablement pas d’annonces majeures sur le matériel lors du salon. Comme l’an dernier, ne vous attendez pas à ce que Microsoft montre un rafraichissement de sa gamme de produits Surface. Cela ne veut pas dire que du matériel ne fera pas son apparition pendant la keynote d’ouverture. Au cours des années précédentes, Microsoft a montré que la collaboration pouvait se faire à l’aide d’appareils comme le Surface Hub et les casques Windows Mixed Reality. L’an dernier, Microsoft a également montré comment elle met à profit son travail dans le domaine de l’intelligence artificielle pour concrétiser sa vision de l’avenir, notamment l’intégration de Cortana avec l’assistant Alexa d’Amazon.

Bien que la médiatisation se soit en grande partie calmée après que Microsoft a annoncé qu’elle avait l’intention de mettre en veilleuse la sortie de son périphérique à double écran connu sous le nom de projet Andromeda, il y avait un espoir renouvelé que le matériel et le nouveau système d’exploitation Windows Lite puissent faire une apparition à Build. Cependant, une récente rumeur indique que Windows Lite ne serait pas prêt à temps, et le projet Andromeda pourrait être mort. Si cette dernière information est exacte, nous devrons peut-être attendre une date ultérieure pour en savoir plus sur le système d’exploitation Windows Core.

Il est fort probable que nous en saurons plus sur les efforts de Microsoft pour reconstruire son navigateur Edge avec le code de Chromium, davantage d’applications, ses derniers efforts en matière d’intelligence artificielle, et les nouvelles fonctionnalités pour la prochaine mise à jour d’automne pour Windows 10. Microsoft s’est également intéressée à devenir une entreprise plus forte et plus responsable et, comme l’an dernier, nous en saurons peut-être davantage sur la façon dont l’entreprise utilise sa technologie pour le bien.

Mots-clé : Build 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.