Fermer
Smartphones

Le Honor 20 Pro aura bien un écran poinçonné pour la caméra frontale

Nous savons maintenant que le Honor 20 Pro sera annoncé le 21 mai, après que la firme chinoise a partagé une image du smartphone. Nous savions que la gamme Honor 20 était en train d’arriver à cette date, mais c’est la première fois que nous voyons une confirmation du Honor 20 Pro. Le teaser met en abîme le smartphone posé sur une boîte portant l’inscription « Honor 20 Pro » sur le côté, confirmant qu’il s’agit d’un smartphone que nous verrons plus tard ce mois-ci.

Mais outre le teaser, des images du Honor 20 Pro ont été partagées par Digital Trends, montrant la conception du smartphone dans toute sa splendeur. À première vue, les images révèlent que le smartphone sera équipé d’un écran perforé qui laissera de la place pour la caméra frontale. La perforation est visible dans le coin supérieur gauche du smartphone, dans le même style que l’écran perforé du Honor View20 qui a lancé plus tôt cette année.

Les fonds d’écran des deux clichés sont différents, ils sont tous deux conçus pour masquer la caméra de manière plus créative que pour la cacher complètement. L’un d’eux a un perroquet à l’arrière-plan, dont l’œil est maintenant habilement utilisé pour loger la caméra frontale du Honor 20 Pro.

Les clichés montrent également une icône floue au milieu de l’écran et, pour ceux qui ne sont pas familiers, il s’agit du jeu Fortnite, ce qui suggère que le jeu sera préinstallé avec le Honor 20 Pro. Cela pourrait signifier que Honor aurait pu nouer un partenariat avec Epic Games et que nous pourrions assister à la prolongation de cet accord sur d’autres smartphones Honor et Huawei. Il y a aussi Amazon Alexa directement visible sur l’écran d’accueil du smartphone. Il est difficile de savoir si Honor a choisi Alexa plutôt que Google Assistant ou si Alexa agirait comme assistant vocal supplémentaire sur le smartphone.

Le seul aspect physique évident du smartphone les images révèlent est le plateau de la carte SIM, situé dans la partie supérieure du bord gauche du Honor 20 Pro.

De la puissance sous le capot

Comme vous vous en doutez, le Honor 20 Pro arrivera sûrement aux côtés d’un Honor 20 standard, et nous savons déjà qu’une édition spéciale « Moschino » du Honor 20 est également en préparation. Les caractéristiques précises des smartphones ne sont pas encore connues, mais des rumeurs suggèrent que le modèle « Pro » pourrait avoir un écran OLED de 6,1 pouces, un processeur haut de gamme identique à celui du Huawei P30, le Kirin 980, jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 256 Go de stockage.

L’appareil sera équipé d’une caméra arrière à triple capteur photo comprenant un capteur principal de 48 mégapixels, une caméra grand-angle de 20 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. Ce sera le premier smartphone à utiliser un capteur d’image Sony IMX600 comme caméra principale. En outre, le 20 Pro utilisera la même caméra frontale de 32 mégapixels en façade. Il devrait arriver avec une batterie d’une capacité de 3 650 mAh, et un adaptateur SuperCharge de 22,5W.

Si ces informations sont authentiques, cela permettrait au smartphone de se vanter de spécifications haut de gamme. Mais en tant que smartphone Honor, il est susceptible d’avoir un prix très agressif, et donc d’être très abordable.

Mots-clé : HonorHonor 20Honor 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.