Fermer
Smartphones

Best Buy met un Pixel 3a XL en vente avant même son annonce

Best Buy met un Pixel 3a XL en vente avant même son annonce

Des fuites sur les prochains Pixel 3a et 3a XL circulent depuis un certain temps, mais il semble que Best Buy ait anticipé trop les choses en mettant en vente l’un d’eux. Avoir des photos, des brevets et d’autres éléments qui ont été divulgués avant le lancement officiel n’est pas nouveau, et les gens savent généralement à quoi ressemble un smartphone avant qu’il ne soit annoncé. La même chose peut être dite du Pixel 3a, qui n’est plus un secret après les dernières révélations.

Mais si obtenir des informations sur un produit avant son lancement est une chose, il est tout à fait différent de les voir sur une étagère, prêts à la vente, plusieurs jours avant que le produit ne soit révélé. Et pour rendre les choses encore plus mystérieuses, Google n’a même pas reconnu qu’elle va annoncer un nouveau smartphone le 7 mai, lors de son traditionnel événement Google I/O.

Nous en savons beaucoup sur les futurs Pixel 3a et 3a XL, et l’information la plus intéressante est le matériel, qui n’est pas si différent de la génération Pixel 3, plus haut de gamme et lancée à l’autonome dernier. Et, c’est une très bonne chose.

Selon un rapport de Android Police, quelqu’un aurait pris des photos de quelques boîtes de Pixel 3a XL exposées à Springfield, dans l’Ohio. Malheureusement, il n’y avait pas de prix dans les environs. Nous ne savons donc pas à quel prix Google tente de les vendre.

De nouveau un smartphone Google abordable

D’autre part, les fuites que nous avons eues jusqu’à aujourd’hui ne révèlent pas que le matériel et la conception. D’après ce que nous savons, le Pixel 3a serait vendu pour la modique somme de 399 dollars, et la variante XL ne coûtera que 80 dollars de plus, en fonction du stockage.

Jusqu’à il y a quelques années, les smartphones de Google étaient extrêmement abordables et puissants, principalement parce que la société insistait sur le fait qu’elle n’essayait pas de générer des bénéfices avec ces derniers. Le dernier Pixel 3 XL a franchi la barre des 1 000 euros, et les gens n’étaient pas contents. Un compromis était nécessaire.

L’événement I/O 19 est prévu demain, 7 mai, et nous connaîtrons tout sur les produits de Google ainsi que les services qu’elle prévoit pour 2019.

Mots-clé : GooglePixel 3a XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.