Fermer
Smartphones

Une autre rumeur laisse entrevoir un stockage ultra-rapide pour le OnePlus 7 Pro

Une autre rumeur laisse entrevoir un stockage ultra-rapide pour le OnePlus 7 Pro

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’annonce officielle de la gamme de smartphones OnePlus 7, le 14 mai, et les rumeurs et les fuites continuent de circuler. Les informations actuelles portent sur le stockage ultra-rapide UFS 3.0 qui, apparemment, sera une caractéristique clé du modèle haut de gamme, le OnePlus 7 Pro.

Des sources évoquant le sujet avec XDA Developers habituellement fiables rapportent que le modèle « Pro » sera le premier smartphone à utiliser la nouvelle norme de stockage annoncée l’année dernière.

Les principales améliorations concernent les vitesses de lecture et d’écriture, ce qui signifie que chaque fois que le OnePlus 7 Pro doit sauvegarder quelque chose dans la mémoire interne ou déposer quelque chose qui a déjà été sauvegardé, tout devrait se faire très très vite.

En fait, c’est une rumeur qui a déjà fait le tour de précédentes spéculations. Il est donc fort probable que cette information se concrétise, même si cela pourrait faire grimper le prix du modèle Pro.

Une mise à niveau de stockage

UFS signifie Universal Flash Storage, et la troisième génération de la technologie améliore les connexions entre le stockage et le smartphone, ce qui devrait théoriquement tout faire plus rapidement. Les puces UFS 3.0 peuvent également supporter des températures plus élevées, ce qui peut s’avérer utile si vous poussez votre smartphone avec des jeux de haut niveau.

Il est probable que le OnePlus 7 Pro soit doté d’un stockage interne de 128 ou 256 Go. Le OnePlus 7 standard devrait quant à lui disposer de la même capacité de stockage, mais il pourrait délaisser le stockage UFS 3.0.

Quelles que soient les spécifications annoncées, nous saurons tout avec certitude quand OnePlus révélera son flagship le 14 mai. Comme toujours, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7OnePlus 7 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.